- Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › nettoyage des piéces stockées
Bonjour a tous ,voila mon souci, j’ai quelques piéces mécanique qui sont stockées avec une sorte de produit noir et collant,comment faire pour enlever se produit ? J’ai essayé avec du diluant de nettoyage mais moyen et le caoutchouc il aime pas…Si quelqu’un connait se produit et surtout comment l’enlever,je suis preneur.Merci
a une epoque AF mettait un film graisseux appele glyptal de memoire c’est tout gras collant poisseux …un coup de gazoil et ca doit partir tout doucement….
y en a qui disent, y en a qui font.....
bonjour
le top!!
http://aeefr.free.fr/stanol.html
Nettoyage des pièces graisseuses et même tout ce qui est composants électriques,comme bobine de dynamo et autre induit!!
Benoit
Bonsoir,
Ils ont même des bacs à ultrason jusqu’à 50L. 😀
seb
Bonjour Jetman
Pour les pièces avec caoutchouc j’utilise du pétrole désaromatisé + pinceau.
Pour les pièces tout métal j’utilise du diluant synthétique + pinceau….très efficace.
🙂
Merci à tous,je vais essayer le gasoil et le petrol car le diluant de nettoyage(peinture) c’est tres moyen.Ce qui me fais peur c’est que j’ai un pont arrière stocké avec se produit 🙁 et niveau roulement et joint je ne sais pas ce que ça va donner 😕 😕
Fait un essai avec de l’essence pour enlever la cire de stockage, je pense que sur le terrain ou dans les unités, l’armée ne devait pas distribuer 36 produits.
En principe les roulements et autre pièces sensibles sont d’abord enveloppées dans un papier ou une toile grasse puis la cire est déposée.
Il me semblais que l’astuce avait déjà été donnée sur le forum, mais je ne l’ai pas retrouvée.