Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. nettoyage des piéces stockées

• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    jetman
    Participant

Bonjour a tous ,voila mon souci, j’ai quelques piéces mécanique qui sont stockées avec une sorte de produit noir et collant,comment faire pour enlever se produit ? J’ai essayé avec du diluant de nettoyage mais moyen et le caoutchouc il aime pas…Si quelqu’un connait se produit et surtout comment l’enlever,je suis preneur.Merci

webmasterwebmaster
      Maître des clés

a une epoque AF mettait un film graisseux appele glyptal de memoire c’est tout gras collant poisseux …un coup de gazoil et ca doit partir tout doucement….

y en a qui disent, y en a qui font.....

benoit89
        Participant

bonjour
          le top!!
          http://aeefr.free.fr/stanol.html
          Nettoyage des pièces graisseuses et même tout ce qui est composants électriques,comme bobine de dynamo et autre induit!!
          Benoit

seb-81
          Participant

Bonsoir,

Ils ont même des bacs à ultrason jusqu’à 50L. 😀

seb

billy69
            Participant

Bonjour Jetman

Pour les pièces avec caoutchouc j’utilise du pétrole désaromatisé + pinceau.
              Pour les pièces tout métal j’utilise du diluant synthétique + pinceau….très efficace.
              🙂

jetman
              Participant

Merci à tous,je vais essayer le gasoil et le petrol car le diluant de nettoyage(peinture) c’est tres moyen.Ce qui me fais peur c’est que j’ai un pont arrière stocké avec se produit 🙁 et niveau roulement et joint je ne sais pas ce que ça va donner 😕 😕

Michel94Michel94
                Modérateur

Fait un essai avec de l’essence pour enlever la cire de stockage, je pense que sur le terrain ou dans les unités, l’armée ne devait pas distribuer 36 produits.
                  En principe les roulements et autre pièces sensibles sont d’abord enveloppées dans un papier ou une toile grasse puis la cire est déposée.

Il me semblais que l’astuce avait déjà été donnée sur le forum, mais je ne l’ai pas retrouvée.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.