7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Thierry63Thierry63
    Participant

Bonjour ,

Ma m201 (24v ) n’a pas la nervosité (elle a pas la peche de ma vieille ford à bas regime !!!
      pourtant en vitesse de pointe je passe les 90 kms/h sur le plat ! alors qu’avec la vielle ford je suis dans les 55 miles à fond ( bon c’est sur la m201 est plus stable que la ford mais quand meme !!!)
      le carbu de la m201 est un Zenith est il moins “pechu” à bas regime que le carter de la ford ?
      merci

jbwillysjbwillys
      Participant

Bonjour,

“le carbu de la m201 est un Zenith est il moins “pechu” à bas regime que le carter de la ford ?”

C’est effectivement une piste à envisager, dès le moment ou j’ai remplacé mon Solex par un Carter, ma Jeep était beaucoup plus nerveuse, le couple est lui aussi complètement différent.
        Peut être faire un test en démontant le Zénith et en le remplaçant par le Carter de ta Ford.

Jean.

mb94mb94
        Participant

Bonjour

Est ce que le carburateur Zenith a une pompe de reprise?

dandepdandep
          Participant

Bonsoir.
            Le zénith est identique au carter, donc même réglage, et même fonctionnement. Il est peu probable que celui de la ford ait exactement le même réglage que l’autre. Peut être sur le zénith un peu d’usure sur le piston de la pompe de reprise ou un gicleur non conforme, ou un problème d’aiguille…L’ensemble éventuellement à comparer, mais pour un problème si “important” je ne sais pas si ça vaut le coup, sauf si la curiosité l’exige…
            Salutations.
            Il faut aussi que les autres réglages soient identiques sur les deux autos ( allumage, soupapes… ). Personnellement je roule avec un zénith, monté neuf il y a plus de 35 ans, et je n’y ai jamais touché ( je ne roule pas beaucoup faut dire ) sauf pour nettoyer la cuve et deux fois le gicleur de pompe de reprise bouché.

[ Edité par dandep le 25/9/2018 21:41 ]

Thierry63Thierry63
            Participant

Dak je changerais le carburo un de ces 4
              merci

Thierry63Thierry63
              Participant

bonjour
                donc ce moteur hotchkiss est à + de 7 bars de compression ,
                j’ai mis le carbu carter pour essayer , ben c’est pareil , pas la peche de la ford !!!
                je pense que elle est montée avec un vilo à masselottes comme les cj2a ou jeep canon mais comment le voir sans demontage du carter ( j’ai essayé avec une camera mais j’y vois rien

mb94mb94
                Participant

Bonsoir

A ta place, je commencerais par regarder l’allumage.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.