- Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Remorque en Vrac › Remorque en Général › N° ITM SUR REMORQUE
Bjr à tous
En enlevant la peinture sur ma remorque j ai découvert un N° ITM 0040928 ce numéro veut il dire que suite à un probléme cette remorque est passée à la Maltournée où est ce un passage obligatoire –
Pour info cette remorque avit encore ses feux US en 6V
Merci pour vos réponses
Le mystère du marquage ITM ! 😀
Pour certains, ITM signifie Inspection Technique du Matériel, pour d’autres : Intervention Totale Militaire (matériel reconstruit) pour d’autes encore, Immatriculation Temporaire Militaire.
En principe La Maltournée reconditionnait les jeep après démontage et reconditionnement des pièces, je n’ai pas connaissance que les remorques soient passées à la Maltournée.
Je penche pour l’inspection technique après une grosse réparation par exemple.
La question reste posée pour ITM.
Bsr
Ce qui est sûr c’est que la remorque a été réparée trace de soudures refaites sur le chassis – le n° ITM correspond à l’année 1959
il est frappé sur le chassis côté gauche à l’avant
Sur les remorques, c’est généralement là que l’on trouve le n° ITM.
S’il y a des traces de soudures sur le châssis, donc grosse réparation. Ce qui conforte la dénomination pour inspection technique genre Service des Mines pour les militaires.
Oui je confirme pour la définition
je pense aussi que la frappe ITM est suite a une modification / restauration d’une partie de la rem pour ma part le plancher a ete refait et je pense que le n° ITM a ete frappé à l’issue
y en a qui disent, y en a qui font.....
Bjr
Je le pense aussi car sur la mienne la caisse a été retirée les soudures sont d ailleurs trés mal refaites et sur le chassis un triangle de support de gousset a été ressoudé de travers environ 3 à 4 mm
Je me demande même si la caisse correspond au chassis car j ai un N° ACM sur le chassis de 140830 qui correspondrait à une caisse GEMCO et des traces de plaque sur la caisse qui ne sont pas en cuivre comme les plaques GEMCO
Merci à vous pour les réponses