Accueil › Forums › Association › Sorties / Manifestations › musée d’avranches
il est vrai que cela n’a meme pas effleuré les politiques alors que les banques si.
surtout que le musée 600 000 euros et les banque 300 milliard d’euros alors qu’est que c’est que 600000 euros par rapport à ca :une paille 😮
c’est à n’y rien comprendre ,, je suis allé hier à une vente de militaria mais principalement des casques de toutes époques .Beaucoup de ses casques étaient bidouillés et tout est parti très cher .Et de plus ,à l’exposition ,ils etaient enférmés dans une vitrine et impossible de les éxaminer de plus prés alors ….
Merci pour les photos, j’avais entendu dire qu’il était pas terrible comme musée mais il a l’air pas mal du tout… 🙂
Il n’y aurai pas une petite jeep NOS en caisse!!!!!!qui gènerait dans un coin du musée 😀 😛
Benoît
(j’ai juste aperçu une K38 qui tenait la porte entrouverte..)
ça y est j’en connais un qui fait une attaque …. help Toubib .
Exellentes photos qui méritent de figurer dans la galerie Miljeep comme souvenir avant que tout ne soit dispersé; 🙂
en espérant au moins que la maquette de la traversée du pont de PONTAUBAULT par la 3A reste à AVRANCHES. Pas vu de K 38 mais des WLA, oui. 😮
Oui, c’est vraiment triste d’imaginer que ce musée va disparaître et que les pièces vont aller aux 4 coins de l’Europe…
Ceci étant, C’est vrai que le département de la Manche, dont l’histoire est fortement concernée par les combats de Normandie de 1944, aurait dù se pencher de très près pour envisager une reprise, même un montage “public-privé”.
Même s’il ne faut pas tout attendre des collectivités, celles-ci ont souvent les moyens de donner un coup de pouce où de faciliter le lancement ou le maintien d’activités associatives en lien avec le patrimoine
( c’est un domaine que je connais bien, étant depuis 31 ans animateur d’une asso. de bénévoles sur le patrimoine ferroviaire…)
Quand on a dit tout ça , on n’est pas plus avancé, mais pourrait-on cependant avoir l’info sur ce forum de la date des enchères ?
Bien cordialement,
Jean DAVID
Touraine