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  • #11120
    DRIC
    Participant

      BONJOUR A TOUS.DANS UNE DES REPONSES D’UN SUJET PRECEDANT,L’UTILISATION DES MOYEUX DEBRAYABLES EST EVOQUEE.J’AIMERAIS EN FAIT SAVOIR CE QUE VOUS EN PENSEZ SURTOUT AU NIVEAU TECHNIQUE ET SENSATIONS AU VOLANT (????), DE TOUTE FACON COTE ESTHETIQUE ON SERA QUASI TOUS D’ACCORD C’EST PAS TOP.MERCI A TOUS,ET PAS SEULEMENT POUR CE SUJET,CAR CA FAIT UN BON MOMENT QUE JE VOUS “LIS” SANS ETRE MEMBRE.A PLUS
      DRIC

      #30794
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Au niveau technique, tu devrais constater une petite baisse de consommation et un peu plus de pèche dans les accélérations (quoi que avec une jeep!) pour les sensations dans le volant je ne sais pas, faut attendre qu’un utilisateur te réponde

        #30797
        DRIC
        Participant

          merci michel.en fait ca repond parfaitement a ma question et ca me parait etre un choix judicieux pour qui n’est pas un acharne de l’authentique.a plus
          fred

          #30803
          Gearbox
          Participant

            Oui, les moyeux debrayables..
            La direction est un peu plus légère, c’est subtile, surtout en roulant mais pas à l’arrêt.

            La consommation est en baisse, je ne l’ai pas chiffré (dommage!) sans doute entre 0,5 et 1l/100 maxi

            Le cardan de sortie de BT s’use irregulièrement car toujours dans la meme position.

            Si on passe les rapports courts avec les moyeux débrayés on risque de casser les arbres de roue arrière (trop de couple), selon moi.

            Bref ce serait valable, si on roule beaucoup, si la collection n’est pas objectif (car c’est moche) et encore.

            Bof bof

            #30804
            Gearbox
            Participant

              Au niveau technique, l’installation est simple, sans démonter ni soulever les roues. On remplace la platine qui entraine le moyeu.

              A l’usage on tourne le bouton de 4×2 vers 4×4 sur chaque moyeu ou l’inverse.
              Une bague coulisse dans le moyeu et crabote les cannelures de l’arbre avec celle du moyeu. Il y a un ressort qui fait bouger la bague quand les cannelures sont en face (4×2 -> 4×4) ou à l’inverse quand les contraintes mecaniques de la transmission ont disparu (4×4 -> 4×2) . Cela se produit des qu’on roule quelques metres apres la manipulation.

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