• Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    DRIC
    Participant

BONJOUR A TOUS.DANS UNE DES REPONSES D’UN SUJET PRECEDANT,L’UTILISATION DES MOYEUX DEBRAYABLES EST EVOQUEE.J’AIMERAIS EN FAIT SAVOIR CE QUE VOUS EN PENSEZ SURTOUT AU NIVEAU TECHNIQUE ET SENSATIONS AU VOLANT (????), DE TOUTE FACON COTE ESTHETIQUE ON SERA QUASI TOUS D’ACCORD C’EST PAS TOP.MERCI A TOUS,ET PAS SEULEMENT POUR CE SUJET,CAR CA FAIT UN BON MOMENT QUE JE VOUS “LIS” SANS ETRE MEMBRE.A PLUS
      DRIC

Michel94Michel94
      Modérateur

Au niveau technique, tu devrais constater une petite baisse de consommation et un peu plus de pèche dans les accélérations (quoi que avec une jeep!) pour les sensations dans le volant je ne sais pas, faut attendre qu’un utilisateur te réponde

DRIC
        Participant

merci michel.en fait ca repond parfaitement a ma question et ca me parait etre un choix judicieux pour qui n’est pas un acharne de l’authentique.a plus
          fred

Gearbox
          Participant

Oui, les moyeux debrayables..
            La direction est un peu plus légère, c’est subtile, surtout en roulant mais pas à l’arrêt.

La consommation est en baisse, je ne l’ai pas chiffré (dommage!) sans doute entre 0,5 et 1l/100 maxi

Le cardan de sortie de BT s’use irregulièrement car toujours dans la meme position.

Si on passe les rapports courts avec les moyeux débrayés on risque de casser les arbres de roue arrière (trop de couple), selon moi.

Bref ce serait valable, si on roule beaucoup, si la collection n’est pas objectif (car c’est moche) et encore.

Bof bof

Gearbox
            Participant

Au niveau technique, l’installation est simple, sans démonter ni soulever les roues. On remplace la platine qui entraine le moyeu.

A l’usage on tourne le bouton de 4×2 vers 4×4 sur chaque moyeu ou l’inverse.
              Une bague coulisse dans le moyeu et crabote les cannelures de l’arbre avec celle du moyeu. Il y a un ressort qui fait bouger la bague quand les cannelures sont en face (4×2 -> 4×4) ou à l’inverse quand les contraintes mecaniques de la transmission ont disparu (4×4 -> 4×2) . Cela se produit des qu’on roule quelques metres apres la manipulation.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.