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- Ce sujet contient 7 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gilbert30, le il y a 9 années et 1 mois.
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13 août 2016 à 14h16 #24448
Bonjour,
Pour ma jeep willys
j’ai la roue avant qui bloque par moment dans les 2 sens ..
j’ai demonte le moyeu et je m’interoge sur les sens des rondelles ..
il y a 2 rondelles lors de remontage du moyeu avant, une grosse et une petite, dans quel sens vont elles ?
on parle d’ergot a rabattre….je ne comprends pas bien , moi la petite a deja une patte et la plus garande a une patte courbee qui rentre aussi dans la canelure de l’arbre de roue mais qui va aussi vers l’interieur .
faut il tordre la rondelle ?
merci pour vos reponses13 août 2016 à 16h32 #146651placer la plus étroite rondelle
ensuite serrer un premier écrou et s’assurer que le tambour tourne librement sans jeu.
Si ce n’est pas le cas vérifier l’état des cages de roulement.
Ensuite placer la large rondelle et serrer le second écrou,avec un tournevis rabattre une partie de la rondelle sur un des pans de l’ écrou.
placer la grosse rondelle et l’écrou à créneaux qui sera goupillé sur le moyeu.13 août 2016 à 17h16 #146652Merci, mais je n’ai pas de goupille sur le moyeu, j’ai une pièce boulonnee par 6 ou 8 boulons.. terminée par un cache ou on mets de la graisse.
Qu’est ce qui peut faire que la roue bloque par moment en avant ou en arrière ?13 août 2016 à 18h41 #146653willys2A a écrit :
Bonjour,
Pour ma jeep willys
j’ai la roue avant qui bloque par moment dans les 2 sens ..
…Ça ressemblerait presque à une bille du cardan qui se promène (ou qui a explosé)… et qui bloquerait de temps en temps la roue… 😕
Des avis?Quant aux rondelles, il me semble qu’il n’y a qu’une seule référence en nomenclature… mais certaines copies sont tellement épaisses que pour les tordre, il faut presque le marteau piqueur 😡
J’en ai fait la triste expérience… 🙁13 août 2016 à 20h06 #146655Merci, mais je n’ai pas de goupille sur le moyeu, j’ai une pièce boulonnee par 6 ou 8 boulons..
Oups c’est l’entraineur, je l’ avais oublié celui là
Quelques photos qui vont aiderhttp://www.1944gpw.com/c-90-G503_WWII_Jeep_Installing_Front_Brake_Drum.aspx
inutile de mettre de la graisse dans le bouchon externe
D’accord avec LMZ certaines rondelles repro sont beaucoup trop épaisses et dures et presque impossibles à plier.
[ Edité par jean-marie le 13/8/2016 22:11 ]
20 août 2016 à 21h25 #146738Bonsoir,
en fait la roue avant gauche bloque apres 1 tour ou moins en avant ou en arrierre , je remarque que cela se passe quand la roue est levee, par contre en roulant le phenomene ne semble pas apparaitre… mais mon gros probleme reste toujours le meme c’est que cette roue avant bloque au freinage, avez vous une idee d’ou peut venir le probleme ?21 août 2016 à 13h26 #146743Bonjour
Roue levée ou pas, le phénomène est bien là, ce qui fait la différence c’est le poids de la jeep …
Tambour ovalisé peut être 😕
Après avoir roulé un moment contrôle au toucher la température des tambours D et G, le gauche devrait être plus chaud.
21 août 2016 à 19h14 #146750Bon, il n’y a pas 36 solutions 😉 tu démontes tout, tambour, freins et arbre de roue, tu vérifie l’état car il se peut que le blocage vienne du cardan, nettoyage, graissage, remontage, après tu t’occupes des freins.
C’est sur c’est un peu de boulot, mais cela aura l’avantage de te faire la main 🙂 Pour la partie freins, faut pas improviser car c’est ta sécurité qui en dépend, si tu ne sais pas faire fais appel à quelqu’un de compétant. -
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