Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › moteur qui tousse ??
voila , avant de tout démonter pour rien je voudrais faire appel à votre experience , j’ai une M 201 24 volts elle démarre au quart de tour , ralenti correcte , quand j’accelere ok , mais quand je roule alors sa commence a toussé , je m’explique a l’accélération et a la decélération elle tousse mais en vitesse constente ca vas bien disons beaucoup mieux .J’ai prévu de démonter mon carbu pour nettoyage complet ( Solex ) .
Merci pour vos avis .
fautlui donner une pastille 😉
Ok , merci pour la pastille 😀
la pastille? Je vois 3 possibilités:
1) le carbu-règlage
2) la pompe -débit
3) l’allumage-règlage
le choix est ouvert 😉
A+
bon aprés démontage carbu pour nettoyage et échange des joints essais sur route ok sans le filtre a air , avec la filtration sa ratatouille un peu a bas régime , peut ‘etre un manque d’air a l’accélération , A suivre .
Un bon Grog 😮 et ça repart !! 😀
pour l’humour sa tourne comme une horloge en tout cas . 😀 😀
une idée comme une autre , mais j’ai eu le meme cas : felure de la pipe d’admission ? 😕
Bonjour,
Si le problème survient à l’accélération, il s’agit probablement de la membrane de la pompe de reprise du carbu (une pochette de réparation carbu comprend tous les joints et ne coûte pas cher).
Si le moteur pète à la décélération, sans doute un peu trop d’avance à l’allumage.
De toute façon, avant de régler le carbu, il est préférable de régler les soupapes et l’avance à l’allumage (également s’assurer que les masselottes d’avance centrifuge sont bien mobiles).
Ou alors acheter une jeep suzuki !
Bon amusement :
Philippe
carter a écrit :
une idée comme une autre , mais j’ai eu le meme cas : felure de la pipe d’admission ? 😕
tout a fait ! pas de gros mots sur ce forum, please !!! que fait le moderateur ????? 😛
les suzuki…. elles tournent a l alcool de riz…. 😀 😀 😉
et certains osent dirent que ce sont de Saké voitures …… 😛
on rigole ,on rigole ! mais Temort est toujours dans le caca …..
Allez la dernière pour la route,tout ça n’est,
” NIPON NI MAUVAIS ” 😀 😀 😀 Désolé 😛
😀 😀 😀 😀 bref…. pour moi cela vient de ton carbu…. un bon netoyage…. et ca devrait le faire …. si elle demare bien , c est pas l allumage…. 😉 bon courage et tient nous au courant…..