- Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Moteur qui manque de pêche
Bonjour,
Je possède une M201 qui avait un moteur “pêchu”. Depuis une panne l’an passé, qui m’a conduit à remplacer les bougies (apparemment encrasées), les balais de dynamo et la vis platinée, le moteur tourne, mais il est poussif (dans le côtes notamment), l’accélération est moins franche et le ralenti impécable auparavant l’est beaucoup moins (elle cale ce qui n’arrivait jamais). Est-ce que cela peut venir du carburateur (c’est un Solex) ou de l’essence (je fais pourtant attention au dosage entre SP98 et additif)?
Si quelqu’un a une idée de la façon de redonner du tonus à ma bonne vieille Jeep, un grand merci d’avance.
Il faut déja revoir le carbu … du côté de la pompe de reprise, un nettoyage complet ne peut faire de mal non plus + filtre essence + filtre à air, revoir le règlage au niveau de l’allumage ect.
Un test de compression te donnerais aussi l’état de santé de ton moteur.
A+ 😉
-°\IIIII/°-
Bonsoir,
Visiblement la panne d’origine concernait l’allumage. Je commencerai par regarder le calage de l’allumeur et vérifier son fonctionnement avant de partir sur la carburation.
PFB
[ Edité par PFB le 29/6/2012 20:25 ]
Regarde un peu l’état des ressorts de l’avance centrifuge
Le condensateur ! ça coute environ 5 euros et c’est rien à changer.
Une petite recherche dans le forum aussi car le sujet à maintes et maintes fois été abordé.
Tu as des moteurs essuies glaces automatiques ou manuels ?
Merci pour la suggestion, mais je viens de changer le condensateur voici peu de temps…je crois que ce week-end je vais donner un coup d’oeil au carbu et on verra après le reste!
j’oubliais les essuie-glaces: ils sont manuels (après le demontage du moteur électrique et de tout le reste).