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Yellow-corner, le il y a 4 années et 1 mois.
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29 juillet 2021 à 19h24 #159234
Bonsoir,Je suis bien d’accord avec toi Crapahut31 mais j’ai déjà vérifié l’allumage et il est bien calé.
Les bougies sont neuves,le condensateur est neuf, le rupteur est neuf … La bobine fonctionne.C’est aussi pour ça que j’ai refait les câbles HT.
Amicalement,
Christophe.
29 juillet 2021 à 19h32 #159235Quelques mois après la restau de ma jeep avec remise à neuf de l’allumage; la jeep ne démarre plus. Je vérifie le circuit essence: RAS. par contre les bougies: pas d’étincelles. Suite aux discussions du forum sur la qualité des condensateurs, je change le condo d’allumeur par un tout neuf sorti du sachet. Hélas, même symptôme. Donc tout est revisité, allumage et circuit essence mais rien de mieux.
J’avais gardé le vieux condo de dépose ( armée francaise ) , je le remet en place et là , la jeep démarre. Depuis le condo est toujours en place.:-D
Vive la jeep 😀29 juillet 2021 à 22h43 #159236Il y aurait une soupape qui grippe?
30 juillet 2021 à 4h53 #159237
Bonjour Jean-Marie,J’avais pris les compressions lorsque j’avais récupéré cette jeep et elles sont bonnes.
Compressions.
Amicalement,
Christophe.
30 juillet 2021 à 7h24 #159238N’aurais tu pas un passage à la masse de la haute tension. Jeep dans le noir complet pour vérifier.
Jean.30 juillet 2021 à 10h48 #159242Je ne sais pas si on sait voir cela avec l’ allumage blindé, je pensais aussi placer une lampe stroboscopique sur chaque fil de bougie successivement.
30 juillet 2021 à 15h23 #159243Pour utiliser un stroboscope, il faut prendre un vieux câble blindé auquel on a retiré la tresse métallique isolante et le mettre sur le cylindre 1. Sinon ça ne marche pas.
As tu regardé la tête de delco? Si elle est détériorée, ça peut causer des fuites d’allumage.30 juillet 2021 à 16h11 #159244je milite pour le fil blinde recalcitrant….
est ce que le doigt rupteur est ok ainsi que les contacts dans la tete delco?’
la piste du condensateur de Didier aussi
apres desole pour Lolo mais on la brule pour toucher l assurance 😮Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
30 juillet 2021 à 16h30 #159245
Bonsoir,J’ai déjà vérifié l’allumage avec une lampe stroboscopique en utilisant un câble de bougie standard pour le cylindre N°1.
Les câbles HT, je les ai refait avec du câble de bougie neuf de 7 mm de diamètre.
Le rupteur est neuf et le condensateur aussi. Le doigt de distribution est en bon état.
Bruler la Jeep de Lolo ! Arggggg … Non, pas ça ! Il ne s’en remettrait pas le pauvre.
Amicalement,
Christophe.
30 juillet 2021 à 19h08 #159250
Bonsoir,Aujourd’hui, je reviens sur une prise d’air éventuelle … Je suspecte un problème au niveau du joint des collecteurs Ech/Adm.
Dépose du filtre à air, dépose du carburateur … on y voit un peu plus clair !
Collecteurs déposés, le joint est claqué.
On voit bien les traces de fuite sur les collecteurs.
Sortie collecteur d’échappement … Pas beau.
Bride tube d’échappement … Pas beau.
Nettoyage des plans de joint.
Etant donné que les collecteurs sont déposés, j’en profite pour contrôler le jeu des soupapes …
Le jeu des soupapes du cylindre N°1 et N°4 était un peu faible. Nouveau réglage à 0,35 mm.
Amicalement,
Christophe.
1 août 2021 à 19h54 #159267Bonsoir YC,
Bon, à priori tu es en bonne voie.
Du bol de ne pas avoir de pb avec un des goujons !2 août 2021 à 20h07 #159269
Bonsoir,Oui, tout c’est bien passé pour le démontage des collecteurs.
Les plans de joint ont été nettoyé et surfacé … Ensuite le remontage avec un joint neuf.
Collecteurs posés, joint neuf.
Remise en route du moteur … Il y a du mieux mais le problème de cafouillage persiste … NEXT !
Amicalement,
Christophe.
3 août 2021 à 10h53 #159283Bonjour à tous
Beau travail, c’est propre, dommage pour ce pb.
Vous êtes sûr du condensateur ? C’est un bon ?
Comme celui-là ?
https://i68.servimg.com/u/f68/19/00/62/75/img_3411.jpg
A+4 août 2021 à 17h41 #159340Bon, vu la difficulté à faire tourner correctement cette M201, je crois avoir trouvé la solution…
Pour rappel, on a déjà 2 batteries de 12 volts…tu en montes encore une dizaine, tu troques le GO DEVIL par le moteur de ta perceuse, et hop un retrofit 😀
Ok, je sors…et immédiatement 😮4 août 2021 à 19h01 #159342Bonsoir.
Y a-t-il bien un joint de 4mm sur chaque bougie, si un électrode trop bas, pof, soufflé! ça paraît comique mais….
Je reste sur un câble ou une bougie. Il faudrait dévisser les raccords sur les bougies et voir si l’étincelle passe entre le raccord et la bougie, c’est fréquent qu’elle remonte le long de l’isolant lorsque le passage n’est pas franc vers les électrodes. Reste toujours aussi l’essai dans le noir, déjà préconisé par jbwillys.
Salutations. -
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