Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Moteur qui cafouille !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

Bonsoir,

Je suis bien d’accord avec toi Crapahut31 mais j’ai déjà vérifié l’allumage et il est bien calé.
      Les bougies sont neuves,le condensateur est neuf, le rupteur est neuf … La bobine fonctionne.

C’est aussi pour ça que j’ai refait les câbles HT.

Amicalement,

Christophe.

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
      Participant

Quelques mois après la restau de ma jeep avec remise à neuf de l’allumage; la jeep ne démarre plus. Je vérifie le circuit essence: RAS. par contre les bougies: pas d’étincelles. Suite aux discussions du forum sur la qualité des condensateurs, je change le condo d’allumeur par un tout neuf sorti du sachet. Hélas, même symptôme. Donc tout est revisité, allumage et circuit essence mais rien de mieux.
        J’avais gardé le vieux condo de dépose ( armée francaise ) , je le remet en place et là , la jeep démarre. Depuis le condo est toujours en place.:-D
        Vive la jeep 😀

jean-mariejean-marie
        Participant

Il y aurait une soupape qui grippe?

Maître des clés

Bonjour Jean-Marie,

J’avais pris les compressions lorsque j’avais récupéré cette jeep et elles sont bonnes.

Compressions.

Amicalement,

Christophe.

jbwillysjbwillys
            Participant

N’aurais tu pas un passage à la masse de la haute tension. Jeep dans le noir complet pour vérifier.
              Jean.

jean-mariejean-marie
              Participant

Je ne sais pas si on sait voir cela avec l’ allumage blindé, je pensais aussi placer une lampe stroboscopique sur chaque fil de bougie successivement.

mb94mb94
                Participant

Pour utiliser un stroboscope, il faut prendre un vieux câble blindé auquel on a retiré la tresse métallique isolante et le mettre sur le cylindre 1. Sinon ça ne marche pas.
                  As tu regardé la tête de delco? Si elle est détériorée, ça peut causer des fuites d’allumage.

webmasterwebmaster
                  Maître des clés

je milite pour le fil blinde recalcitrant….
                    est ce que le doigt rupteur est ok ainsi que les contacts dans la tete delco?’
                    la piste du condensateur de Didier aussi
                    apres desole pour Lolo mais on la brule pour toucher l assurance 😮

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

Maître des clés

Bonsoir,

J’ai déjà vérifié l’allumage avec une lampe stroboscopique en utilisant un câble de bougie standard pour le cylindre N°1.

Les câbles HT, je les ai refait avec du câble de bougie neuf de 7 mm de diamètre.

Le rupteur est neuf et le condensateur aussi. Le doigt de distribution est en bon état.

Bruler la Jeep de Lolo ! Arggggg … Non, pas ça ! Il ne s’en remettrait pas le pauvre.

Amicalement,

Christophe.

Maître des clés

Bonsoir,

Aujourd’hui, je reviens sur une prise d’air éventuelle … Je suspecte un problème au niveau du joint des collecteurs Ech/Adm.

Dépose du filtre à air, dépose du carburateur … on y voit un peu plus clair !

Collecteurs déposés, le joint est claqué.

On voit bien les traces de fuite sur les collecteurs.

Sortie collecteur d’échappement … Pas beau.

Bride tube d’échappement … Pas beau.

Nettoyage des plans de joint.

Etant donné que les collecteurs sont déposés, j’en profite pour contrôler le jeu des soupapes …

Le jeu des soupapes du cylindre N°1 et N°4 était un peu faible. Nouveau réglage à 0,35 mm.

Amicalement,

Christophe.

crapahut31crapahut31
                        Participant

Bonsoir YC,
                          Bon, à priori tu es en bonne voie.
                          Du bol de ne pas avoir de pb avec un des goujons !

Maître des clés

Bonsoir,

Oui, tout c’est bien passé pour le démontage des collecteurs.

Les plans de joint ont été nettoyé et surfacé … Ensuite le remontage avec un joint neuf.

Collecteurs posés, joint neuf.

Remise en route du moteur … Il y a du mieux mais le problème de cafouillage persiste … NEXT !

Amicalement,

Christophe.

jeepjacjeepjac
                            Participant

Bonjour à tous
                              Beau travail, c’est propre, dommage pour ce pb.
                              Vous êtes sûr du condensateur ? C’est un bon ?
                              Comme celui-là ?
                              https://i68.servimg.com/u/f68/19/00/62/75/img_3411.jpg
                              A+

crapahut31crapahut31
                              Participant

Bon, vu la difficulté à faire tourner correctement cette M201, je crois avoir trouvé la solution…
                                Pour rappel, on a déjà 2 batteries de 12 volts…tu en montes encore une dizaine, tu troques le GO DEVIL par le moteur de ta perceuse, et hop un retrofit 😀
                                Ok, je sors…et immédiatement 😮

dandepdandep
                                Participant

Bonsoir.
                                  Y a-t-il bien un joint de 4mm sur chaque bougie, si un électrode trop bas, pof, soufflé! ça paraît comique mais….
                                  Je reste sur un câble ou une bougie. Il faudrait dévisser les raccords sur les bougies et voir si l’étincelle passe entre le raccord et la bougie, c’est fréquent qu’elle remonte le long de l’isolant lorsque le passage n’est pas franc vers les électrodes. Reste toujours aussi l’essai dans le noir, déjà préconisé par jbwillys.
                                  Salutations.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 62)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.