Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Moteur qui broutte
- Ce sujet contient 73 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
jean-marie, le il y a 14 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
25 septembre 2011 à 17h39 #112473
Quelle folie. On rentre à l’instant de la balade.
Sur le coup de midi, le moteur commence a avoir des ratés et on a été obligés de se garer sur le bord de la route.
La providence à voulu que l’on se gare sous la fenetre d’un ancien garagiste qui nous a entendu nous démener avec le moteur. Celui ci a identifié rien qu’a l’oreille la source du probleme.
Nous qui croyions que la jeep broutait suite à un trop plein d’essence, ce n’était absolument pas le cas.
A votre avis qu’elle était la source du probleme? Je vous laisse deviner :D.
(ce n’est ni le carbu, ni l’allumage).25 septembre 2011 à 18h37 #112474Bah pour cela il faudrait que l’on ait le son comme l’ancien garagiste !
Jean. 😉
25 septembre 2011 à 18h42 #112475Ouai difficile a dire lorsqu’on a pas le moteur sous les OREILLES ^^
peut etre volet de rechauffage ? mais bon …
25 septembre 2011 à 19h01 #112476rien de mécanique, c’est ca le pire!
Je vous explique après le dessert
25 septembre 2011 à 19h31 #112477Accrochez vous, avec lui il faut toujours penser à l’impensable.
25 septembre 2011 à 19h44 #112478Bon voila.
JM tu vas encore jubiler.
En résumé:
Après avoir bossé sur la jeep toute la journée d’hier, en ayant démonté le carburateur, on a constaté que la pipe d’admission était pleine d’essence. On en a conclu que le carburateur débordait ayant pour effet de noyer le moteur. Nous avons donc modifié la position du flotteur du carbu afin qu’il déclenche plus vite et stoppe le trop plein.
Après remontage, un coup de contacteur et vroum la jeep démarre. Petite balade de 2 heures sans aucun soucis le problème nous semble définitivement résolu. Il est 21h.
Aujourd’hui nous sommes parti à 7h30 du matin. 50km de route à 40 miles jusqu’à Ensival, lieu de départ de la balade. La jeep se comporte merveilleusement bien.
La balade débute, nous roulons calmement et puis lors d’une descente à bas régime la jeep commence a brouter. Impossible de la récupérer. Il est midi.
On se laisse descendre tant bien que mal pensant qu’un éventuel trop plein finirait par s évacuer par la chaleur mais rien ne se fait et nous nous arrêtons au centre du village
La providence (y a pas d’autre mot) à voulu que nous nous arrêtions sous la fenetre d’un ancien garagiste qui a suivi toute notre discussion et nos essais.
Il est arrivé et nous a lâcher du haut de ses 70ans. Ton carburateur ne débite pas assez d’essence, il faut l’ouvrir. (il a l’habitude en fait des ancêtres, tiens un musée d’une centaine de Citroen/Peugeot, et a démonté depuis tout petit des willys avec son père…). D’un coup de tournevis il remet le flotteur a sa position initiale, essaye de démarrer la jeep et la … bam rien ne se passe.
On regarde l’allumage depuis une bougie, tout semble bon.“Sort un peu une pince crocodile et connecte la sur la bobine et en direct sur la batterie”. On s’execute et vroum la jeep démarre au quart de tour.
En gros CA FAIT UNE SEMAINE QUE JE ME FAIT CH*** A CAUSE D’UN P*** DE CONTACTEUR A CLE “REPRO” QUI SE MET EN COURS-CIRCUIT A CHAUD!!!
Bref on a roulé toute l’après midi avec le cable sans aucun soucis.
Voici au final la raison pour laquelle je voulais absolument rouler ce weekend.
Plus de 100 véhicules dont 78 jeeps!
25 septembre 2011 à 20h44 #112479Donc c’était bien un problème d’allumage !!!!!!!!!!!!
😕Jean.
25 septembre 2011 à 20h48 #112480Euh, allumage non pas dans le sens “allumeur / bougies / condo / avance / bobine…” mais (juste) un problème de contacteur a la c**
25 septembre 2011 à 20h49 #112481Contacteur à clé veut dire alimentation de la bobine. 😉
Jean.26 septembre 2011 à 5h41 #112483http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=10705&forum=3#104080
Quand un (bon) moteur se coupe , il n’y a que 3 choses à vérifier …… arriver d’essence , d’air et allumage .
Quand le moteur se coupe …… as tu essayer de redémarrer sans coiffe carbu ( qque chose dans l’alimentation d’air .. filtre obstrué …?
Quand le moteur se coupe , tu ouvres le capot , démonte vite le raccord d’arriver d’essence au carbu et tu pompes ( actionne le lévier de la pompe à essence à la main ) .
Est ce que l’essence sort par le raccord ?
J’ai eu la blaque en resoudant mon réservoir de ma première jeep à l’étain ……. des p’tites boules sont tombés dedans et en roulant ils obstruaient l’orifice d’aspiration ( tube ) .
Ce que j’ai eu sur ma slat réçamment , c’était quasi identique mais à grandes vitesses …… elle avait tendence à arrêter ….. pas assez d’essence qui arrivait …
C’était le raccord du tube d’essence réservoir > filtre qui était fissuré …. aspiration de fausse air = pas asser d’essence qui arrivaitQuand le moteur se coupe …….directement enlever un capouchon de bougie et voir si tu as une étincelle . Etincelle = allumage
Tu peux aussi avoir une interruption dans ton cirquit Batterie > contacte > bobine .Ponte aussi directement un fil entre batterie ( + ) et la bobine )Ca ne peut qu’être un des trois raisons sur un moteur qui tournait bon .
Et Ben ………. c’est bien fait ………… tant que tu ne vireras pas TOUTES tes pièces répro , tu continura à avoir des problèmes 😉
Idem ici :
Vire tout ce qui est répro dans la direction , allumage , boites , embreyage et moteur et tu auras déjà 70% moins de pannes .
Mais bon ………
26 septembre 2011 à 7h37 #112486Comme tu dis. Quelle perte de temps!
Par contre trouver un bon contacteur c’est tout autre chose 😀
26 septembre 2011 à 7h47 #112487Le mien va tres bien et de plus il est tres beau !!!!!!
Jean. 😛
26 septembre 2011 à 8h30 #112488Toi aussi tu gares ta jeep dans une cabane au fond du jardin ?? 😀
26 septembre 2011 à 9h35 #112489😉
Jean.
26 septembre 2011 à 10h16 #112490Toi aussi tu gares ta jeep dans une cabane au fond du jardin ??
Non mais sa jeep elle fonctionne, elle !!! :hammer:
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.