• Ce sujet contient 1 participant et 73 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 74)
  • Auteur
    blackbird
    Participant

qu’est ce que je disais !! 😀

Pierrot25pierrot25
      Modérateur

Benleroy a écrit :
        Yop
        Mon pere a semble t il roulé a fond pendant 1/2h sans aucun soucis.

a fond les gamelles 😆 😆 😆

est-tu certains que ce n’est pas lui qui te colles des pannes 😛 méfie toi il est en train de choper le virus 😛 😀

A+ 😉

-°\IIIII/°-

hanson
        Participant

Pareil j’ai redemarrer la mienne avant hier, mais j’ai plutot l’impression d’avoir un souçi d’avance, est ce possible que ca la fasse brouter?

Pierrot25pierrot25
          Modérateur

ben si tout le monde se met à brouter…on va faire un troupeau 😛

-°\IIIII/°-

Pierrot25pierrot25
            Modérateur

pour l’avance, j’ai règlé la mienne à l’oreille; mais pour le faire il faut un moteur qui tourne rond est être sûr que le carbu/circuit d’essence soit nickel,

Dans ton cas il faut commencer par là, filtre/pompe/carbu si tu redémarres et que tu n’as pas tourné depuis longtemps tu peux avoir un joint/durit/membrane poreuses et prises d’air

A+ 😉

-°\IIIII/°-

hanson
              Participant

Pierrot,

Ça fait 4 jours quelle a pas démarrer….

hanson
                Participant

Je pense qu’elle est un peut riche car quand j’appui quand elle est au ralenti, on dirai qu’elle s’engorge et sur le 2eme coup de pedale elle monte en tours sans problème.

Sur ma base de Delco j’ai une espèce de tête de vis, est ce que ça me permet de jouer sur l’avance?

Benleroy
                  Participant

Eh oui, merci Blackbird.

Comme quoi, une toute petite prise d’air peu foutre un sacré b*

Je la teste ce soir pour ma part. Je vous tiens au courant.

Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés

Bonjour Hanson,

Ta Jeep est en 6/12 volts ou 24 volts ? Allumage blindé ?
                      Pour ton carburateur, c’est un Solex ou un Carter/Zenith ?

Si tu as un allumeur 6/12 volts, je pense que “l’espèce de vis” dont tu parles est le graisseur ! 😉

Amicalement,

Christophe.

hanson
                      Participant

Christophe,

Ma Jeep est en 6V, allumage non blindé. et mon carbu est un CARTER.

Oui c’est ca la vis dont je parle, c’est le graisseur. A quoi sert elle?

Permet elle un quelconque reglage sur l’avance, ce dont je doute ?

[ Edité par hanson le 22/9/2011 12:17 ]

Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés

Re,

C’est bien le graisseur, il permet de graisser les bagues bronze de l’arbre d’allumeur. (à faire régulièrement en versant, à l’aide d’une burette, quelques gouttes d’huile)

Le réglage de l’allumeur se fait par rotation du corps lorsque la vis du collier est desserrée. Mais avant de toucher au calage de l’allumage, il faudrait vérifier plusieurs autres points …

Amicalement,

Christophe.

Benleroy
                          Participant

Hanson, pourrais tu éventuellement recreer un sujet.

Je n’arrive pas a déconnecter la notification automatique des nouveaux messages de ce post.

hanson
                            Participant

@Benleroy,

Je veux bien mais peut-être un modo pourrait delocker ton souci avant !..

Benleroy
                              Participant

Je rentre a l’instant d’avoir testé la jeep.

Premier quart d’heure concluant, malgré quelques pétarades ensuite la jeep a fini sur la bande d’arrêt d’urgence de la voie rapide.

Je suis rentré sans trop de soucis (amélioration?). Pour m’arreter devant mon père qui s’attendait à ce que je dise que tout allait bien.

La seule chose que je remarque est que le filtre secondaire placé après le “gros” filtre est désormais plein. Donc si prise d’air celle-ci se fait entre ce filtre et le carbu. On a gagné 20 centimètres.

Mais a mon sens ca ne colle pas. La jeep pète lorsque je roule, je remplace le condensateur comme j’avais prévu de le faire ce soir ou au pire demain matin.
                                J’ai toute la journée pour solutionner le probleme.

hanson
                                Participant

C’est frustrant quand on est novice quand meme…….argggg. Je pense avoir compris l’allumage dans sa fonc tion , en partie. c’est deja pas mal à mon sens. L’avantage que je tire de ces vehicules c’est la rapidité d’intervention lors d’un ennui mecanique. Ta vite fait de solutionner le probleme.
                                  Je continu a rouler tout les jours avec ma JEEP malgré que certains de mon entourage me disent de ne pas le faire.

Qu’en pensez vous?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 74)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.