Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Moteur MB sans date sur le plan de joint

• Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par rastbebarastbeba, le il y a 5 minutes.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    gunomegunome
    Participant

Bonjour,

Il y a récemment plusieurs messages dans lesquels des moteurs étaient avec des numéros manquant, ou des questions sur les dates.

A mon tour. J’aimerais vous soumettre le miens. Il porte le numéro MB-557298 et une date sur le bloc “2-14”. J’avais déjà ouvert un message il y a quelques années et il m’avait été dit qu’il correspond au 14 février 1945.

A l’occasion de la sortie du moteur pour changer l’embrayage et lui faire un bon nettoyage, j’ai déposé le carter d’huile. Je pensais y trouver la date frappé sur le plan de joint, comme tous les autres. Or il s’avère qu’il n’y en a pas ! J’ai bien regardé, en lumière rasante, etc … rien.

Avez-vous une idée pourquoi ?

Le nettoyage du plan de joint a été fait avec un cutter et dégraissant + chiffon. Pas de brosse métallique.

Il n’y a pas de date, mais en revanche il y a quand meme des marques frappées sur le plan de joint:

Un détrompeur en forme de “S” sur le palier arrière, mais dans le coin, aucune date

Dans le coins arrière opposé, juste une barre

A l’avant, dans le coin sous la pompe à essence, un “1” et un “2”

et pour finir un “2” au centre, au niveau de la crépine d’huile

Le moteur a été refait en 1963 chez un sous traitant de l’armée. J’avais pensé qu’un surfaçage ai pu effacer la date, mais la présence des autres chiffres bien frappés profondeur semble exclure cette hypothèse.

Avez-vous un idée à quoi peuvent correspondre tous ces numéros et pourquoi je n’ai pas de date ?

Merci

Sébastien

rastbebarastbeba
      Participant

Bonjour,

Hors de mes compétences.

Raphael

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.