Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Moteur GPW
- Ce sujet contient 1 participant et 42 réponses.
-
AuteurMessages
-
18 mai 2009 à 8h03 #16722
Bonjour a tous,
ce we kend j’ai essayé de faire démarrer le moteur, elle n’a pas voulu prendre enfin elle a pété un coup ou deux mais elle n’a pas voulu tourné.Alors j’ai pris le TM et suivi la procédure :
J’ai mis le volant moteur sur le point “ING” afin d’avoir le cylindre N°1 en haut, mais ce qui m’arrive lorsque je fait cela j’ai le roteur de la tête de delco qui ce met sur le cylindre 3 et non 1 come il devrait l’être 😕
Je ne comprend pas, elle a tourner il y a 2 ans et 2 mois :http://www.youtube.com/watch?v=TKx7efeDluE
et maintenant elle ne veux pas prendre, je cale…
Tous ce que j’ai fais c’est enlever l’allumage afin de pouvoir repiendre convenablement le moteur, je n’ai point toucher a la pompe a huile ou bien le volant moteur….
Donc ma question est comment dois faire pour avoir un allumage digne de la willy ou GPW jeep.
Merci.
18 mai 2009 à 8h42 #75347Bonjour Potteque,
Tu as donc sorti l’allumeur du bloc-cylindres. C’est bien ca ?
As-tu juste dévissé la vis de maintien de l’allumeur sur le bloc-cylindres ou également désserré le boulons de la bride ?Amicalement,
Christophe.
18 mai 2009 à 8h50 #75348Bonjour Yellow,
Oui j’ai sortis l’allumeur du bloc et j’ai en effet dévissé les 2 : vis bloc et celle de l’allumeur afin d’essayer d’aligné le rotor sur le cylindre 1 mais sans succès…
cordialement
Benoit[ Edité par Potteque le 18/5/2009 11:51 ]
[ Edité par Potteque le 18/5/2009 11:57 ]
18 mai 2009 à 9h09 #75352Re,
– As-tu correctement remis en place les fils de bougie ? (ordre 1-3-4-2)
– Le plot d’allumage du cylindre N°1 est situé en bas. Position à 17h30 environ. Est-ce le cas ?
– Es-tu sûr d’être en position d’allumage du cylindre N°1 et pas du N°4 ?Amicalement,
Christophe.
18 mai 2009 à 9h57 #75360L’ordre des files es 1.3.4.2 en sens anti orloger, lorsque je tourne le moteur a la manivelle pour trouver le repère ING, le roteur ce trouve sur le cylindre N°3 et non N°1. Je ne suis donc pas en position 1 ou 4 ni 17h30 mais plutot 13h30-14h.
dois je tourner le moteur de 180° et puis remettre l’allumeur afin que celui-ci soit en face du cylindre N°1 ?
[ Edité par Potteque le 18/5/2009 14:59 ]
18 mai 2009 à 15h17 #7539918 mai 2009 à 16h18 #75403bonjour à tous
Comment repaire tu que on cylindre n°1 est en point mort haut??
Benoît19 mai 2009 à 7h52 #75453Euh une fois que sur le volant moteur il est marqué ING, le soucis en fait c’est que justement lorsque je suis sur ING le cylindre n’est pas complètement en haut est ce normal ?
merci
Benoit19 mai 2009 à 8h42 #75454Bonjour,
Oui, c’est normal. L’allumage (IGN) se fait avant que le piston n’arrive au point mort haut (TC). Ca, c’est la théorie 😉
Amicalement,
Christophe.
19 mai 2009 à 9h51 #75456Merci Yellow, la théorie est toujours facile a lire mais faut il encore la comprendre….
Je dois pour allumer le moteur mettre le cylindre au point moraut (TC) ou bien au ING ?
Lorsque je le met sur ING le roteur de la tête de Delco va sur le cylindre 3 et non le 1 cmt cela ce fait’il ?
Je suis prêt a tout pour que la jeep démarre et tourne bien.
Mais cela n’est point facile surtout quand vous êtes entourer de gens qui en fait n’y connaisse pas plus que vous…. mais qui vous dis donne comme argument :”regarde dans le bouquin c’est marqué !!!”
Mais c’est sur que cela ne m’aide pas plus que le bouquin !J’offre c’est 2 Silent bloc + une bonne bière a celui qui me fera démarrer mon moteur : correctement, naturellement ! 😛
Merci qd même.Benoit
[ Edité par Potteque le 19/5/2009 13:03 ]
19 mai 2009 à 12h08 #75468ne déconne pas potteque tu finiras par donner n’importe quoi pour que cela démarre
essayons plutôt d’attendre une réponse cohérente pour savoir pq au pmh du cylindre 1 le doigt d’allumage est en façe du contact du cylindre 3
pour le callage, je vais t’envoyer le schéma du branchement d’une lampe témoin et le mode de fonctionnement
mais faut résoudre le premier problème et la: , je ne sais pas 🙁
alors, on se détend, on garde ses pièces et son calme et on attend 😉19 mai 2009 à 12h15 #75469Non je ne donnerai pas n’importe quoi, je sais que je peux aider quelqu’un en donnant ces 2 silent bloc, pour ma part je vais qd même en mettre 4 nouveaux.
Le fait est que je quitte bientot la Belgique et j’aimerais que le moteur tourne avant mon départ……
Mnt j’espère qu’il y aura une ame sensible pour venir a mon secours…. 😕 😕
Merci qd même Muscade44 pour ton aide 😉
Y a t’il bcp de Belge sur le site ?19 mai 2009 à 12h30 #75471je viendrai bien te filer un coup de main, volontiers, meme si mes connaissances mécaniques sont limitées mais je suis bloqués jusque début juillet par mes études.
19 mai 2009 à 14h15 #75478Merci Ben, je préfère que tu te concentre sur tes études, bcp plus important !!!
Mais j’apprécie ton geste ! 😉 au plaisir de pouvoir ce voir un jour …. et comparer les bêtes 😛19 mai 2009 à 15h28 #75480Bonjour Potteque,
Garde tes pièces ! Pour ma part, j’essaye de vous aider au mieux.
Pour revenir à ton problème, comment était calé ton allumage avant que tu le démontes ?
J’ai du mal à croire que le doigt de distribution soit décalé d’un cylindre sans aucune intervention !
– Tu n’as pas démonté l’intérieur de l’allumeur ?
– Tu n’as pas sorti l’arbre où se trouve les cames de l’allumeur ?As-tu une photo de ton allumeur sur le moteur ?
L’allumage se fait au repère “IGN” qui correspond à une avance de 5°.
Amicalement,
Christophe.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.