Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. moteur de … remplacement

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    moisiere
    Participant

🙂

[ Edité par moisiere le 20/11/2013 15:23 ]

Michel94Michel94
      Modérateur

Si tu n’est pas trop regardant au niveau historique, il y a des moteur d’Alfa qui étaient utilisé lors du Rallye des Cimes. Mais lequel ? aucune idée.

Des moteurs de jeep il y en a encore pas mal, faut juste y mettre le prix.

william
        Participant

Un moteur d’Alfa ………

N’oublie pas qu’il roule à l’e$$€nc€ aussi ……

Pourquoi pas ne vendre ta jeep alors ???

Ou peut être mettre un Indenor dedans et rouler au gazoile rouge ……..

Pourquoi pas mettre un V8 ?

https://www.youtube.com/watch?v=IAoeyAJ6XXk#t=14

😛 😉

[ Edité par william le 8/11/2013 16:44 ]

frenchy
          Participant

Entièrement d ‘accord avec William, , un moteur refait correctement par quelqu ‘un qui sait travailler et avec des pièces de qualité et entretenu comme il se doit est quasi increvable..

Mais si rouler dans une ferrarri avec un moteur de citroen saxo ne te dérange pas.

Une héro de guerre ou une légende , sans son ame, n ‘est plus. ce n’est QUE mon avis… 🙁

jean-mariejean-marie
            Participant

j’ai connu une GPW avec un moulin de 504, elle montait à 120 les doigts dans le nez. 😛

[ Edité par jean-marie le 8/11/2013 19:49 ]

lolo
              Participant

😀 😀 😀 😀
                ouepppppppp !!!!!!!mais le gars y triche!!!!!!!!
                c’est grace au Bombonne de nitrooooooo!!!!!!!!!!!
                sinon il resterait derrière!!!!!!!!!! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

guiguif1
                Participant

Il existe des blocs WOF neuf pour 1000 euros.
                  D’accord , ce n’est plus de l’US , mais ca reste un go devil !
                  guiguif1

crapahut31crapahut31
                  Participant

Bonjour,

Je peux comprendre le “ras le bol” après avoir investi dans 2 blocs pour rien, mais à mon avis un autre bloc essence plus moderne n’est pas la solution :
                    – Un bloc moderne prend à minima 5 000 tours / min : vu que la transmission d’une jeep tire environ 30 km/h pour 1 000 tours…j’imagine les pointes 😮 (sans compter la capacité du châssis, des freins et la précision de la direction à encaisser tout ça). À moins d’investir dans des ponts courts pour compenser.
                    – Au niveau administratif : j’imagine qu’il faut passer au mines pour pouvoir imaginer assurer la bête 😕

C’est juste mon avis

william
                    Participant

Quand tu vas acheter un bloc moteur , il faut le contrôler sur en faite deux points ……

– la surfaçe au dessus . A-t’il déjà été rabotté/alésé , et combien de fois ….

– les fissures . Au dessus et en dessous le distributeur , entre (guide ) de soupape et cilindre .

Visuellement on peut déjà voir beaucoup avec un peut d’expérience .

Pour le reste on peut quasi réviser un bloc à l’infini ( rechemiser , rebaguer l’arbre à cames si il faut , etc )

Tout dépend aussi ce que tu veut ….. quand c’est un moteur matching ou un early , le moteur d’origine de la jeep ……. Un collectionneur puriste ne regardera pas sur un euro .

Si tu cherches juste “un bloc” moteur …… ça se trouve partout , dans tout les catégoties de prix , dans toutes les conditions …..

Si tu cherches le moins chèr , tu auras le moins bon !

frenchy
                      Participant

Encore entièrement d ‘accord avec toi William..
                        Mais que m arrive -t-il ?
                        😛 😛 😛 😛

william
                        Participant

On est l’onze novembre ……. l’armistice 😛 🙂 😉

blackbird
                          Participant

moisiere a écrit :
                            Bonjour

Une question …

A part le moteur Go Devil , qui je pense n’est plus que bon pour le musée de l’automobile ( dejà 2 bloc moteur HS , fissurés , fendus, et reusinés jusqu’à l’os = argent de perdu unutilement….).

Quel solution de remplacement pour mettre un moteur essence à la place de ce vaillant ancêtre ?
                            Merci de vos réponses.

Cordialement. 🙂

Alors si on part de ce principe la, je vois pas l’interet de continuer à refaire ta Jeep ?? Car elle aussi, comme le moteur est bonne pour le musée . 😀
                            On apprends pu vraiment grand chose sur ce forum mais par contre qu’est ce que l’on peut se marrer à lire des posts de ce type 😮 😀 😀

frenchy
                            Participant

Tiens, chez vous aussi vous fètez l ‘armistice en Belgique?
                              Car au Luxembourg, voisin, où les allemands et SS ont aussi sevit, hé bien rien ???????

jbwillysjbwillys
                              Participant

Pas de SS en 14-18 !
                                Pas de geheime staatspolizei !
                                Pffffffffff

Jean.

coyote
                                Participant

😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.