Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. montage d’un pont de diodes

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    GPhil
    Participant

Bonjour à tous. Est ce qu’un jeeper a déjà essayer de monter un pont de diodes dans un régulateur en lieu et place du conjoncteur/dijoncteur d’un régulateur de M201 24V. Si l’un d’entre vous à un schéma…. 😕 😕 😕
      http://www.tract-old-engines.com/dynamo

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour GPhil,

OUI ! J’ai monté une diode de puissance en lieu et place du conjoncteur/disjoncteur … mais sur une 12V. (ca fonctionne impec)

Le principe est le même en 24V, mais je ne connais pas les valeurs de la diode pour ce voltage.

Je regarde dans mes papier car je devrais avoir les coordonnées d’une personne pouvant te renseigner.

Amicalement,

Yellow-corner.

Gearbox
        Participant

Je n’ai pas fait ce montage. Je suppose que tu veux redresser du courant alternatif en courant continu. Ta batterie sera chargée puis la charge continuera et il y aura electrolyse de l’eau de l’electrolyte en hydrogene et oxygène (sauf erreur!) et baisse du niveau de l’electrolyte et donc baisse de la capacité de la batterie et necessité de rajouter de l’eau distillée.
          Le regulateur sert à ça: arreter la charge quand la batterie est chargée et recharger quand elle est déchargée!!. (et je suppose qu’il redresse le courant mais je ne sais plus si la dynamo sort du continu ou de l’alternatif. un alternateur ne produit que de l’alternatif of course)

Avec une seule diode tu peux recupèrer les alternances positives (ou negatives selon le sens du montage) du courant c’est le montage des chargeurs de batterie bon marché. La moitié de l’intensité est perdue mais c’est très simple à monter.

Gearbox
          Participant

je te met 2 schémas dont le fameux pont de diodes avec la forme du courant à la sortie (pour une batterie ça suffit!!)

s’il y a une erreur, il y aura bien un contributeur pour me fair la leçon!!

Gearbox
            Participant

pardon me fairE la leçon..

attention aux “chataignes”: le 24v ne serait pas dangereux mais ça doit “reveiller” déjà surtout en alternatif avec les mains humides

😡

Gearbox
              Participant

http://alain.canduro.free.fr/diodes.htm

va là et tu sauras tout sur les diodes!
                😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.