Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Montée impossible

• Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    mimi35mimi35
    Participant

Bonsoir à tous,

Ce soir, après une bonne ballade sur le bord de mer avec la Jeep, j’ai attaqué la côte de la mort, une côte d’environ 20% et longue de 2 kilomètres.

Les 300 premiers mètres sans problèmes, et ensuite broutage et le moteur cale, comme si l’essence n’arrivait plus au carburateur ( c’est un solex ).

Je jette un bouchon d’essence dans le carbu et elle repart pour……100 mètres et rebelote !!!!!

Encore un bouchon d’essence et j’entreprends l’ascension en marche arrière…….100 mètres et rebelote.

Je précise que je peut à peine entreprendre cette montée en deuxième, tellement elle est raide…

Alors, pensez-vous que la pompe se désamorce à cause de cette inclinaison?
      La température donne à peine 180°F.

Ma pompe à essence est celle avec une cloche en métal et levier d’amorçage.

Sur route aucun problème…….

Jeep35Jeep35
      Participant

Niveau du réservoir?
        Une crasse qui se promène dedans? 😕

Michel94Michel94
        Modérateur

Éventuellement le flotteur qui a trop de jeu ou une cochonnerie qui le coince

Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

Bonjour,

Comme déjà dit, vérifier le niveau de carburant dans le réservoir ! 😉
            Si le niveau de carburant est suffisant et qu’il s’agit bien d’un problème d’arrivée d’essence, vérifier le filtre.

Lorsque la Jeep s’arrête, as-tu essayé d’amorcer la pompe à essence en utilisant le levier ? Si oui, Est-ce que ça pompe ou pas ?

Pour revenir sur le fait que ta Jeep a du mal à monter une cote, c’est souvent lié à un mauvais réglage de l’avance à l’allumage. (pas assez d’avance) … A contrôler !

Amicalement,

Christophe.

mimi35mimi35
            Participant

Bonjour,

– Réservoir plein
              Ensuite ce que j’ai fait :

-Démontage du filtre : Nickel
              -Nettoyage du carbu ainsi que les gicleurs : ok

Au moment de la panne, le levier d’amorçage pompait dans le vide ( mauvaise position sur l’arbre à came à ce moment là ).

Et je tombe toujours en panne au même endroit dans cette cote…. 🙁 Bizarre non )

J’ai demandé à ma femme d’actionné le démarreur et je m’aperçois que l’essence ne gicle pas. Si je jette un bouchon d’essence dans le carbu, c’est reparti mais pas pour longtemps.
              Et sur route, aucun souci en accélération et à vitesse constante de 50 miles.

Thierry63Thierry63
              Participant

bonjour ,
                l’arbre a came n’a rien à voir avec l’amorcage de la pompe ( je pense) que tu sois sur la came ou pas , le levier doit durcir en l’actionnant c’est donc que tu n’as pas d’essence qui arrive ,

autre solution laisse tranquille cette cote ( qu’est ce qu’elle t’a fait pour que tu veuilles la gravir coute que coutes lol 😀 😀 😀 )

Michel94Michel94
                Modérateur

La position de l’arbre à came peut empêcher l’action du levier d’amorçage si la came de la pompe est en appuis sur l’arbre.

Si tu lève l’avant de la jeep tu dois pouvoir reproduire les conditions de la panne. Si l’essence n’arrive plus, il faut inspecter le circuit avant la pompe.

Une idée, comme ça, le flexible est-il en bon état ? je pense à un lambeau de caoutchouc qui serait aspiré quand le moteur force en côte et donc fait clapet.

mimi35mimi35
                  Participant

Héhéhé la cote de la mort…et je m’obstine à vouloir la grimper parce que ma location de vacances est tout en haut 😀 😛

Je viens de jouer sur la tige du flotteur en la tordant un peut pour augmenter le niveau de cuve….et la jeep est montée.
                    Est-ce un hasard ou coup de chance ?

Concernant le “pas assez d’avance “, je tourne l’allumeur dans quel sens? J’ai toujours pas compris ! Désolé 😕

dandepdandep
                    Participant

Bonsoir.
                      Le carburateur solex est connu pour déjauger dans les fortes courbes ou déclivités, donc, il est bien possible que ce soit ce que tu as vu ( niveau de cuve ); attention maintenant qu’il ne soit pas trop haut en situation normale ( si c’est le cas il y aura une fuite au couvercle ).
                      Pour remettre de l’avance, il faut tourner l’allumeur dans le sens des aiguilles d’une montre – sens inverse de rotation -, mais si ça fonctionne bien comme ça, pas la peine de tripoter.
                      Salutations.

mimi35mimi35
                      Participant

Alors il y a du mieux. Ce midi, j’étais seul dans la Jeep et elle est monté normalement. Ce soir à 6 dedans, elle s’est arrêté au milieu de la côte. Elle redémare tout de suite après avoir attendu 10 secondes.
                        Donc c’est mieux. Comme tu dis Dandep, je n’ai pas envie d’augmenter encore le niveau de cuve de peur du débordement en marche normale.

Pour le réglage de l’avance, j’aurais fais l’inverse…pffff.
                        Merci

mimi35mimi35
                        Participant

Bonjour,

Alors pour info, il n’y a plus de souci pour grimper….je n’ai touché qu”au niveau de cuve. Il semblerait que le dejaugeage venait de cette forte inclinaison……

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.