Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Mon carbu Solex 32 Pbic

• Ce sujet contient 1 participant et 30 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
  • Auteur
    jbwillysjbwillys
    Participant
      mimi35mimi35
      Participant

Salut les gars,

Plus je dessère la richesse, plus le régime moteur augmente et ronronne bien.
        Je fais descendre mon ralenti et recommence la procédure avec la vis de richesse. Le régime augmente très très légerement, je veux diminuer un tout petit peu le ralenti, mais la je ne peux plus. Mon volet des gaz est complètement fermé, et le ralenti me semble un peu haut…..

jbwillysjbwillys
        Participant

Re bonjour mimi ,
          En général , le réglage de base consiste à dévisser la vis de richesse de deux tours et demi, si dans cette position ta jeep tourne bien , pas de raison de desserrer plus.
          Lorsque ta jeep tourne bien , tu resserres ta vis de richesse et tu la stabilises juste avant que ton moteur ratatouille.
          Ensuite tu règles ton régime moteur au moyen de la butée de ralenti.
          Bien vérifier avant si le système de démarrage à froid est bien en butée.
          J’oublie de préciser que ce réglage se fait à chaud.

Jean.

mimi35mimi35
          Participant

Il est vrai que lorsque la vis de richesse était a 2 tours 1/2, elle tournait déja très bien. Je n’avais plus les pouet pouet qu’elle faisait de temps en temps.

Je vais refaire le réglage comme tu me dis 😀
            Sinon, éssai sur route concluant, pas de trou a l’accélération, reprise a mon goût plus franche……

dandepdandep
            Participant

Bonsoir.
              Si l’ajutage d’automaticité ( et pas ajustage ) est absent le mélange sera trop pauvre.
              Il faudrait essayer de récupérer un vieux carbu pour récupérer le tube support.
              Sur la copie, peut être qu’en vérifiant les calibrages et surtout le papillon des gaz et les orifices de ralenti et de by pass ( voir les liens donnés plus haut ) …..
              Salutations.

mimi35mimi35
              Participant

Bonsoir Dandep,

Tu es sûr que cette pièce se déboite? J’ai beau essayer, ça ne bouge pas……. 🙁

dandepdandep
                Participant

Re bonsoir.
                  Oui, j’en suis certain, au moins sur un vrai solex, mais ce n’est pas évident, et pas vraiment conseillé… J’ai donné cette pièce seule à jackcpe, mais je ne sais pas s’il l’a changée facilement…
                  Salutations.

dandepdandep
                  Participant

Si vraiment il n’y a pas de possibilité de démontage, il y a toujours moyen de réparer le support cassé suivant le principe employé avec un tube plastique à remplacer par un tube en cuivre bien ajusté en s’assurant qu’il ne puisse pas tomber…en attendant mieux, mais je reste persuadé que sauf défaut important de construction, on peut faire fonctionner la “copie” il faut déjà comparer avec celui qui fonctionne.
                    Salutations.

mimi35mimi35
                    Participant

C’est exactement ce que j’ai fait…… un tube emmanché en force.

Michel94Michel94
                      Modérateur

Cette histoire de consommation n’est pas normale, il y a quelque chose que tu as loupé.
                        Les carbu SOLEX sont depuis bien longtemps fabriqués en Inde ou en Asie, donc sauf défaud de fabrication ou erreur de remontage, il ne devrait pas y avoir de problème.
                        Je pense qu’il faut reprendre depuis le début.
                        – Le réglage de l’allumage est-il fait sur les bons repères ? et les bougies en bon état ?
                        – Les différents gicleurs sont ils du bon débit (je crois que nous t’avons donné les infos)
                        – Serre la vis de richesse sur son siège et dévisse de 1,5 tours
                        – Contrôle la position du papillon (volet) d’air avec la vis de ralenti (entre 1,5 et 2 tours) le papillon doit être légèrement ouvert
                        – Démarre le moteur et tu agies sur la vis de richesse par 1/4 de tour (moteur chaud)

Si tu dévisses, tu ajoutes de l’essence, si tu visses tu diminues la quantité d’essence.

mimi35mimi35
                        Participant

Avé Michel,

J’ai donc changé de Carbu par un Solex original.
                          Je fait les réglages de richesse demain, et ensuite je vais vite savoir en roulant un peu…..
                          L’allumage est ok (lampe strombo) et les gicleurs de carbu sont du bon débit (tu me les avaient donnés)
                          😉

mimi35mimi35
                          Participant

Bonsoir,
                            Juste une question. Mon flotteur est en plastique. Est-il préférable de concerver celui-ci ou faut-il le remplacer par un flotteur en laiton?
                            Et surtout, ca changeraîs quoi?

dandepdandep
                            Participant

Bonsoir.
                              ça ne changerait pas grand chose, si ce n’est le poids. En principe le flotteur est appairé avec un type de pointeau prédéfini, en cas d’échange, il faut vérifier qu’il ne se ferme pas trop tard.
                              Salutations.

mimi35mimi35
                              Participant

Merci. Mais alors, comment le vérifier 😕

dandepdandep
                                Participant

Bonsoir.
                                  Si le pointeau se ferme trop tard, le niveau de cuve sera trop haut, et l’essence coulera en permanence dans le carbu= surconsommation, noyage du moteur,fuite au couvercle, etc; ça se voit tout de suite.
                                  Il est préférable de laisser ensemble ce qui était sur le carbu de récupération. Si le pointeau ne ferme pas bien, on peut jouer sur la petite patte du flotteur qui vient pousser le pointeau.
                                  Salutations.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.