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11 octobre 2011 à 10h48 #20746
Salut les gars,
Je reviens vers vous concernant ma conso excessive.
Déjà, et d’après vous, copie chinoise ou pas:-P 😕A mon avis oui! Aucun marquage “solex”.
Ce que j’ai fait :
– Démontage, nettoyage complet + changement de pièces ( gicleurs, flotteur, pointeau, joints, vis de richesse…..).
– Allumage réglé
– Ressort de rappel neuf (collecteur)
– Pompe de reprise okElle démarre très bien, pas d’étouffement en plein régime, aucun problème de ce coté là….sauf mes 22l/100 km.
Alors j’ai pensé à 2 choses.
– N’y aurait t-il pas un problème avec le volet dans le collecteur?
– Ou bien copie et le problème viendrait simplement de là?11 octobre 2011 à 11h04 #113135Salut Dom pour une copie chinoise je ne sais pas … mais normalement il son marqué solex a plusieurs endroit …
pour ta conso regarde si ta menbrane de pompe a essence n’es pas poreuse … on ne sait jamais … bon courage pour trouver
a+ Ronan.
11 octobre 2011 à 17h48 #113149Salut Ronan,
Non, pas de membrane de pompe a essence poreuse. (pas d’essence dans l’huile)
Filtre a air propre, je ne vois plus.
Sinon, acheter un carbu neuf “Solex” pour voir si il y a une différence. 🙁12 octobre 2011 à 15h32 #113183Salut
Lors de ta révision, as tu pensé a controler la planéité de l’embase. Ton problème peut venir d’une prise d’air a ce niveau.
A+
Moon12 octobre 2011 à 15h41 #113184Salut Moon,
Au niveau de l’embase, j’ai essayé ceci :
– Moteur démarré, j’ai passé du nettoyant frein a ce niveau et le moteur n’a pas changé de régime. Je me suis dit qu’il n’y avait pas de prise d’air a ce niveau là.
Je n’ai pas constaté de prise d’air après l’avoir barbouillé avec ce produit un peu partout 😛12 octobre 2011 à 17h54 #113199bonsoir Dominique
Mets donc un carbu carter là dessus vas!! 😀
Benoît13 octobre 2011 à 19h08 #113237Salut
Au vu de ta conso, les 14 litres du carterte paraitrons économique.
A+
Moon13 octobre 2011 à 19h28 #113243Salut,
Ce que je voudrais être sur, c’est que ça vienne bien du carbu 😡
Maintenant, pourquoi pas un carter, je ne suis pas raciste…….😛
19 novembre 2011 à 15h36 #114710Salut,
J’ai reçu un Solex pour remplacer ma copie chinoise.
Par contre, j’ai la pièce du dessus qui est cassée (émulsion je crois).
C’est grave ou pas?
19 novembre 2011 à 17h00 #114715Et peut-on démonter cette pièce sur l’autre carbu.
Mais ça na pas l’air de bouger 😡
19 novembre 2011 à 21h06 #114726Personne pour m’aider?
20 novembre 2011 à 8h54 #114732Bonjour Dominique
Pourquoi ne pas avoir acheté un carter ou zenith??
Benoît20 novembre 2011 à 8h58 #114733salut il manque pas un gicleur sur cette partie casser
voici un lien
http://m201.pagesperso-orange.fr/Solex32PBIC_fichiers/revision_carburateur.pdf
et un autre
http://m201.pagesperso-orange.fr/Solex32PBIC.htm20 novembre 2011 à 17h57 #114763Bonsoir.
Ce tube cassé se déboîte de son support,il est sans doute collé par la crasse,il faut bien nettoyer sa base ( à l’acétone par exemple ) et tirer sans tourner ( il y a un petit ergot de positionnement ). c’est possible qu’il ne vienne pas sans rien casser et je ne prendrais pas le risque de casser celui du “neuf copie”( sauf s’il semble bouger en essayant à la main ) . Personnellement, je vérifierais, si ce n’est déjà fait la conformité du calibrage des gicleurs et ajutages.
voir:cc.chez-alice.fr/hotchkiss/ft/ftcarburateur.html
Salutations.21 novembre 2011 à 10h35 #114800Salut,
Alors, impossible de démonter cette pièce sur l’autre carbu. Bref, j’ai emmanché un tube en plastique pour l’instant à defaut de faire mieux, j’ai pu y placer mon gicleur.
J’ai monté le carbu, un peu de gaz a main, et démarrage au quart de tour.
Je n’ai plus ce ratatouillage à froid, elle accélère tout de suite sans trou 😀
C’est deja une bonne chose……….Alors reste le réglage de la carburation que je ne sais pas faire……
Et quelqu’un peut-il m’expliquer le rôle de cette ajustage d”‘automaticité 😕
Que se passerait-il si ce gicleur était absent?
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