- Ce sujet contient 15 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 13 années.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 16 : Suspension. › Mise en place des amortisseurs
Utilise un serre-joint pour le rapprocher que tu prends sur la lame de ressort
Et le tour est joué.
Nico
pas plus fort que d’habitude ,c’est je dirais meme plutot l’inverse sortie tres cool car le 2 et 3 juin je descend faire la JAC (jeep ardeche classic)et je ne voulais pas cassé la mamie ,enfin bref c’est cassé et je dois les changer ,et en plus je dois refaire mes freins ….
ton outil est tres bien mais je n’ai pas ce genre d’article dans ma petite boite a outil si tu as ca en stock fais moi signe sinon j’essayerais les serres joints
Je me suis fait une peut le même principe que cette outils en prenant un bout de tube de bon diamètre avec un troux pour passer la goupille.
Nico
J au scie une vieille douille de clef a pipi dans le sens
De la hauteur et j arrive au meme resultat.
Pas assez cale pour fabrique un tel outil comme sans le post annexe….
salut a tous, petite question c’est normal que même neuf les amortos ne reste pas tendu et qu’on peut les actionnés a la main 😕
Bonjour
C’est tout à fait normal.
Les ressorts (suspension) assurent la suspension et donc sont conçus pour supporter le poids.
Les amortisseurs assurent “l’amortissement” et donc limitent donc la vitesse de déplacement de la caisse par rapport aux roues. On peut donc les manœuvrer doucement. Par contre, ils doivent forcer si on essaie de les manœuvrer rapidement.
ok merci pour l’info
la jeep charger se barre sur la route incontrôlable ca fait quinze ans qu’ils sont dessus achat JV 😛
je les changent pour des monroe a huile
Donc c’est peut-être aussi mes lames qui sont fatigué 😕
Oui, ou jeu dans la direction ….
alors apres montage des amortisseurs monroe
c’est le top ca tient mieux la route
reste plus qu’a economiser pour faire refaire les lames 😀
merci a plus 😉
Si c’est un achat JV, pour sûr, les lames doivent être TRES fatiguées … J’en ai fait l’expérience 🙁