Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. military en 700X16

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Pierrot25pierrot25
    Modérateur

j’ai un copain qui a eu l’occase d’avoir des 700X16 en military, est-ce qu’il peut les monter sur sa willys sans problème, est-ce qu’il peut garder ses chambres à air 600X16 pour les monter.
      Merci d’avance pour vos réponse et A+

-°\IIIII/°-

Pierrot25pierrot25
      Modérateur

y a personne qui sait si on peut monter des chambres de 600 dans des pneus de 700 😕
        A+

-°\IIIII/°-

jerome_bjerome_b
        Participant

Je ne pense pas que les chambres 600×16 soient compatibles avec des pneus 700×16, les revendeurs proposant des chambres dans les deux dimensions…
          Quant au montage de 700×16 sur une MB, c’est quelque chose que j’ai déjà vu, mais je dirais qu’il y a un risque de frottement en croisement de pont ou de braquage maxi. Peut-être quelques précautions à prendre par exemple rehausses de suspensions.

majortompson
          Participant

pour le montage en 700×16 la jeep aura plus de mal a décoller au depart, c’est dèjà pas trés violent!!! .Et dans les cotes !!!alors là!!! cela risque d’etre difficile.Le developpement s’en trouve modifié .Avec une boite 3 vitesses !!!!pour les chambres à air en 600×16, pas de problémes cela va tres bien

Pierrot25pierrot25
            Modérateur

je viens d’aller chez lui pour voir la difference.
              les 700X16 font 2Kg de plus que les 600 et en diamètre il font 3cm de plus, ce qui fait 1,5cm sur le rayon. J’espère que la difference de puissance ne seras pas trop importante (mais il consommera sans doute + de carburant), je me faisais plus de soucis pour les chambres à air, mais vu qu’il n’y a que 3cm de diamètre en plus çà devrait passer….
              merci à tous pour vos réponses et A+ 😉

[ Edité par pierrot25 le 16/5/2007 19:51 ]

-°\IIIII/°-

catherine
              Participant

le developpement est modifie.moins efficace en cote

pmkpmk
                Modérateur

C’est ce que l’on appelle “tirer plus long ” !
                  Moins nerveux mais plus de vitesse, pour resumé .

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.