Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. Migration d’huile

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
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    Messages
  • #20214
    benoit89
    Participant

      Bonjour,

      Quelques uns d’entre vous ont-ils solutionné ce problème de migration d’huile entre la boite de vitesse et de transfert ? Si oui, quelles solutions avez vous trouvé ?

      Benoît

      #108393
      william
      Participant

        Quelques uns d’entre vous ont-ils solutionné ce problème de migration d’huile entre la boite de vitesse et de transfert ?

        Oui 😉 🙂

        #108396
        godevilgodevil
        Participant
          #108881
          benoit89
          Participant

            bonsoir
            Comme je pense que l’idée trop simpliste de william de vouloir juste mettre un roulement étanche à la place de celui d’origine ne suffit pas,j’ai pensé à la chose suivante.Une rondelle d’appui de roulement d’arbre secondaire de boite de vitesse qui ai le profil exact de la cannelure.Cette rondelle vient en remplacement de celle existante bien sûr.Une fois montée sur l’arbre,je mettrai en sandwich,un joint papier reprenant le même profil pour faire joint entre la nouvelle bague et a face d’appui du roulement.Pour que l’étanchéité soit parfaite,je mettrai une petite pellicule de silicone entre la bague et l’arbre.Malgré que j’ai ajusté la cannelure de la rondelle toute à la lime et au noir de fumé,il y a toujours quelques petits espaces par endroit où on voit la lumière passer,d’où le silicone!!
            JEAN!!!!!!!!!!REDEMONTE TA BOITE!! 😉
            Benoît

            #108883
            jbwillysjbwillys
            Participant

              Benoit !!!!!!!!!!!!!!!
              Boite démontée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
              Le belge que je suis passera chez toi ce we pour prendre livraison de la rondelle et de tout le reste.
              Je prendrai ma remorque.

              Jean. 😉

              #108884
              william
              Participant

                Génial !!

                #108886
                jean-mariejean-marie
                Participant

                  BANDE DE MALADES :shot

                  #108889
                  Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

                    tout problème à une solution 😛 trop fort 😛 😛 😀

                    A+ 🙂

                    -°\IIIII/°-

                    #108905
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      Très bonne idée mais je me pose une ou deux questions, à quelle endroit compte-tu la positionner devand ou derriere le roulement , de plus cette rondelle est solidaire de l’axe et va donc tourner : avec quoi entre t’elle en friction ?

                      #108906
                      jean-mariejean-marie
                      Participant

                        Et celle ci vous la connaissez? 😛

                        MB 335XXX 30 May 1944 ADD Seal between transmission and transfer case to stop oil loss

                        #108907
                        Michel94Michel94
                        Modérateur
                          #108909
                          benoit89
                          Participant

                            Bonsoir
                            Michel!!!Matte un arbre secondaire!!En son milieu tu à le jonc de butée qui d’un côté fait arrêt pour le pignon de 1ere/ar et de l’autre,le coté qui nous intéresse,la bague d’épaisseur,celle ci même que je remplace par ma bague où viendra s’appuyer la bague cuvette et le roulement.Comme tout tourne ensemble il n’y a pas de question de friction.Dans mon montage le roulement vient appuyer directement sur la bague étoilée,entre les deux un joint papier fin,et la bague de l’autre côté vient s”asseoir sur le jonc de butée.
                            benoît

                            #108910
                            catherine
                            Participant

                              Pourquoi ne pas mettre un tuyau entre les 2 boites?
                              Quand l’huile arrive au bouchon de remplissage de la BT, elle va directement au bouchon de remplissage de la BV (circuit fermé)

                              #108911
                              Yellow-cornerYellow-corner
                              Maître des clés


                                Bonjour,

                                Ce que veut dire Benoît, c’est que son entretoise étoilée vient en lieu et place de l’entretoise existante.
                                La seule modif a consistée à usiner l’étoile pour épouser la forme de l’abre cannelé. 😉

                                Amicalement,

                                Christophe.

                                #133648
                                mimi35mimi35
                                Participant

                                  Bonsoir,

                                  Alors, en controlant le niveau d’huile de BV, niveau trop bas! Au moins 3 cm en dessous du bouchon de remplissage……et forcement, en ouvrant le bouchon de remplissage de la BT, le trop plein sort….!!!

                                  En attendant de solutionner le problème, y a t-il “un risque” quelquonque?

                                  J’aime bien la solution à Catherine!!!

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