Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. marquages pochoirs

• Ce sujet contient 1 participant et 29 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    jac
    Participant

J’ai imprimé les miens sur du papier Canson depuis Souchman (des soirs de découpage au cutter!!) puis pour éviter les coulures, pleins de petits aimants autour des endroits sensibles. De plus la peinture sèche rigidifie les bords du papier et ils sont réutilisables!
      Pour l’étoile du capot : sans cercle rien de spécial, avec cercle : on trace avec un crayon et une corde (= compas géant) et on utilise du scotch pour peintre pour arrondis. Il suit parfaitement le cercle : beau résultat.

Bon courage.

jac
      Participant

J’ai imprimé les miens sur du papier Canson depuis Souchman (des soirs de découpage au cutter!!) puis pour éviter les coulures, pleins de petits aimants autour des endroits sensibles. De plus la peinture sèche rigidifie les bords du papier et ils sont réutilisables!
        Pour l’étoile du capot : sans cercle rien de spécial, avec cercle : on trace avec un crayon et une corde (= compas géant) et on utilise du scotch pour peintre pour arrondis. Il suit parfaitement le cercle : beau résultat.

Bon courage.

scalpine
        Participant

j’ai pas dis que je voulais mettrez des marquages magnétiques sur ma jeep, je voulais seulement des pochoirs magnétiques pour faire des pochoirs. depuis mon dernier poste, j’ai réalisé tous mes marquages, un petit entrainement pour le jour ou ma jeep sera entierement repeinte. par contre je sais pas trop où mettre la pochoir des limite de vitesse sur le tableau de bord si quelqu’un a une photo à me montrer ce serait sympa

scalpine
          Participant

et pour ce qui est de se ballader avec une voiture pleine d’étoiles, cela ne me pose aucun probleme. bien au contraire, les gens viennent voir , posent des questions, s’intéressent. mais je dois bien avouer que quand je leur dis quelle n’a pas fait la guerre et que c’est une française ils sont un peut moins intéressés.

thierry42
            Participant

exemple pour la position du “max speed ” sur le tableau de bord

désoler pour la photo , je n’avais qu’elle sous la main !

alcorsica
              Participant

bonjour

j ai un moyen perso et qui donne de tres bon resultat il faut juste un peu de temp vous preparer vos marquage sur du papier classique ensuite vous prenet du scotch papier pour tolier vous superposer les bandes pour couvrir la surface a travailler ensuite vous appliquer plusieur feuilles de papier carbone pour couvrir a son tour la zone de travaille aprés vous recopier votre numero au crayon et la il vous restera transcrit sur le scotch de tolier votre marquage ensuite vous decouper votre marquage il vous reste ensuite a peindre resultat garantie sans debordement je sais c est em……t mais lorsque vous avez passer plusieur mois a retaper votre reve on n en et plus a quelque heures le seul hic c est que le pochoir ne se recupére pas 😕

philbabs
                Participant

va sur le site de shouman ! il y a une zone téléchargement pour les pochoirs ainsi que leur positionnement ! fait pas “déguiser” non plsu ta jeep avec des étoiles partout et des marquages dans tosu les coins ! j’ai suivi relativement les zones de marquages sur schouman ! et a vrai dire : ca rend bien
                  a+

jeepierrotjeepierrot
                  Participant

Héhé Shouman, LOL… 😛

Aller c’est pas grave, je pense qu’il nous pardonnera d’écorcher son nom, mais quand même, faites gaffe quand vous écrivez, je veux bien qu’on aille vite, mais soyons précis… 😉

souchman
                    Participant

c’est surtout que http://www.shouman-home.com ça marche pas des masses……….. 😛
                      Souchman, c’est quand même pas difficile à retenir !
                      Mais pourquoi allez vous me dire ? Je vais vous dévoiler le secret de ce surnom. Lors de ma première sortie de Jeep, à deux reprises j’ai cogné sur des souches d’arbres masquées par des herbes hautes. La deuxième fois a été fatale à la jeep avec arrachement de la traverse de boites et du coup mon copilote m’a surnommé Soucheman, surnom qui est resté au moment de la création du site en 1996.

flrun
                      Participant

un moyen perso et qui donne de tres bon resultat il faut juste un peu de temp vous preparer vos marquage sur du papier classique ensuite vous prenet du scotch papier pour tolier vous superposer les bandes pour couvrir la surface a travailler ensuite vous appliquer plusieur feuilles de papier carbone pour couvrir a son tour la zone de travaille aprés vous recopier votre numero au crayon et la il vous restera transcrit sur le scotch de tolier votre marquage ensuite vous decouper votre marquage il vous reste ensuite a peindre resultat garantie sans debordement je sais c est em……t mais lorsque vous avez passer plusieur mois a retaper votre reve on n en et plus a quelque heures le seul hic c est que le pochoir ne se recupére pas

J’utilise aussi cette technique du sctoch papier pour peintre
                        Pour la peinture, je ne m’embete pas avec un pinceau, mais bombre de peinture blanche
                        (juste verifier avant qu’il n’y a pas de problème de compatibilité avec l’olive drab)

jeepierrotjeepierrot
                        Participant

Toi t’es un fou !!! 😉

Quand tu dis que tu mets du scotch, c’est pas pour rire, il déconne pas l’ami flrun, waouh !!

Je ne doute pas de l’efficacité, mais il faut de la patience… et être sponsorisé par 3M !! 😛

flrun
                          Participant

jeepierrotjeepierrot
                            Participant

Comme je disais, je doutais pas du résultat. Bravo!

Ca vaut le coup, et comme c’est fait pour on sait qu’on défonce pas sa peinture au moins…

flrun
                              Participant

Oui, je trouve qu’au final, ca rend pas mal !

scalpine
                                Participant

Bonjour à tous .
                                  C’est vrai que le site de Souchman pour faire ses pochoirs c’est super.
                                  Par contre je n’ai pas trouvé d’étoile de pare-choc alors j’ai pris une étoile de caisse de 4 pouces réduite à 85% et ça passe impeccable.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.