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9 avril 2013 à 19h13 #130314
benoit89 a écrit :
Bonjour
En sortie d’usine elles étaient donc toutes avec un numéro bleu drab et seulement après le numéro en blanc,étoiles et autres marquages était apposé!Ok!Petite question alors,comment se fait il que sur la plupart des photos d’époque,on ne voit jamais apparaitre la numérotation bleu drab sortie d’usine panachée et en partie recouverte par celle en blanc?
Merci
Benoîtcertaines marquées en B.drab ont une étoile simple sur le capot
ici quelques une sont en blue drab
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=9434&forum=9et ici la quasi totalité
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=9476&forum=9en 41, elles étaient précédées du “W”
j’ai lu dans un livre que le marquage en blue drab sortie d’usine s’est pratiqué jusque début 43 😕
mais d’après ce que j’ai pu voir sur photos d’époques, je ne suis pas daccord, que ce soit pour willys ou ford.A+ 😉
-°\IIIII/°-
9 avril 2013 à 19h38 #130317Les marquages blue drab de chez JSE sont corrects pour une willys.
guiguif19 avril 2013 à 22h42 #130321Bonsoir
Quelle était la hauteur des chiffres et lettres du capot pour une sortie d’usine gpw?
Benoît10 avril 2013 à 6h57 #13032710 avril 2013 à 6h58 #130328– A vérifier qd meme, de mémoire dans l’AR-850 qui reprend la taille des marquages –
10 avril 2013 à 7h50 #130331OK!Merci à toi!
Benoît3 mai 2013 à 15h43 #130842Bonsoir
Quel est l’intervalle entre chaque numéro du capot?
Merci
Benoît5 mai 2013 à 19h36 #130882Je sais pas si il y a une intervalle , le tout c’est que ca soit lisible !
Ils faisaient ca à l’arrache , alors fait pareil !
guiguif16 mai 2013 à 6h51 #130888Ho que non c’était pas fait à l’arrache.
Parce qu’à un moment donné dans la procèdure de marquage( qui était souvent le fait que les personnes qui faisaient ces marquages, n ‘étaient pas forcément des peintres ou ne possèdant pas une conscience professionnelle stricte) lors de la mise en peinture ou pose des “pochoirs” qu’ il y a un ” laisser aller” alors on banalise tout en disant qu’on faisait TOUT n ‘importe comment..
La peinture proprement dite, certaines fois oui, mais chaque numéro posséde un style bien précis ( souvent faux sur nos jeep reconstituées) des tailles, épaisseurs et intervalles de chiffres ou lettres bien précises..
Sinon, tout simplement regarder dans la bible d ‘Emile sur les marquages des véhicules US… 😉6 mai 2013 à 10h23 #130889Benoit, si tu fais un marquage blanc ce devrait ëtre des lettres de 3″et tu vas trouver pas mal d’infos ici.
http://stef.jeep.free.fr/Articles/Articles_Technique/Pochoirs/Trucs_et_astuces.html
6 mai 2013 à 15h12 #130892Bonjour
Oui Frenchy je savais que la numérotation était faite en suivant certaine règles bien précises et non à l’arrache.Jean Marie je veux faire en bleu sortie d’usine.Si tu connais l’intervalle entre chaque chiffre,je suis preneur!
Merci
Benoît6 mai 2013 à 17h25 #130893dans ce cas ce devrait une taille de 2″, en utilisant les polices données tu devrais automatiquement obtenir les espaces voulus.
[ Edité par jean-marie le 6/5/2013 18:29 ]
7 mai 2013 à 4h53 #130895Raison de plus si tu veux faire en bleu sortie “usine” car là, c ‘était fait dans les règles… et par des ouvriers qualifiés pour ce travail et non à l ‘arrache sur le terrain…
13 mai 2013 à 22h02 #131078Salut
Qui fabrique un bleu correct pour faire les marquage capot? Y a t’il une référence précise?
Les marquages de limitation vitesse sur le tableau de bord se peigne en blanc ou jaune? Même question pour le marquage concernant le réservoir!!!
Merci
Benoît14 mai 2013 à 18h20 #131107Pour les limitations de vitesse , c’est blanc !
Marquage essence aussi.
guiguif1 -
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