Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. Marquage légion saharienne

• Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    nikos
    Participant

Salut
      Certains d’entre vous connaissent ils les marquages spécifiques de la légion ?
      Je souhaite repeindre ma VLRD de plus précisément possible probablement en sable et avec les inscription adéquate saharienne.
      Merci d’avance de me présenter ceal avec des photos pour une meilleure compréhension
      Voila merci
      A PLUCHE
      Nikos 😛

Michel94Michel94
      Modérateur

Quel régiment de la Légion? et quelle époque?

nikos
        Participant

Salut Michel94,

Trés franchement je n’en sais rien !
          Mon souhait est de faire quelque chose qui tienne la route et qui soit crédible. Donc si tu as des photos réelles d’époque avec les inscriptions visibles ça m’intérrésse 😉

Nikos

Michel94Michel94
          Modérateur

La Légion “travaille” en extérieure, donc une certaine liberté mais surtout une adaptation au terrain et au type de mission. C’est un corps d’arme plutôt discret, les photos de jeep sont difficiles à trouver. Dans les années 60 les jeep étaient baptisées et portaient un nom peint sur les cotés du capot, souvent dans un rectangle noir. On trouve aussi des camouflages peu courants. Quelques exemples sur le site d’Andrew Carter.
            J’ai pas grand chose en doc, l’idéal serait que tu puisse faire une visite au fort d’Ivry, on peut y consulter les archives photos de l’armée.
            Peut être dans la revue Képi Blanc?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.