Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. marquage entre 50 et 60

• Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    patt
    Participant

bonjour

je voudrais identifier les marquages , peut etre un peu sommaire mais présent sur les jeep des unités de l’armée française entre 1950 et 1960 , je vise les transmissions , avez-vous quelques infos , merci .

Michel94Michel94
      Modérateur

Il faudrait que tu précise, c’est des marquages que tu as découvert sur ta jeep ?
        Si c’est le cas mets-nous des photos.
        Si tu souhaite reproduire des marquages sur ta jeep, c’est un peu plus facile, quoique la documentation soit maigre.
        Définie si c’est une unité sur le terrain (la libertée des marquage est plus grande) ensuite le site, Indo, Algérie, Europe.
        Très généralement les unités arboraient au moins l’écusson du régiment, parfois celui de la compagnie. Fait un tour sur le site de Carter, il y a des idées de marquage dans la galerie des collectionneurs.

patt
        Participant

bonjour Michel

J’ai adressé un courrier a l’association du 48 eme RT de agen , pour avoir un peu plus d’infos sur le 48 BT de 1948 , a ce jours rien .
          donc je voudrais trouver les marquages des véhicules jeep radio de cette unités , pour éventuellement completer mon véhicule .

Michel94Michel94
          Modérateur

Bel insigne ! Pour continuer tes recherches, tu peux consulter les galeries de photos du site de ‘copains d’avant’ par exemple. Il y a des photos de copains de régiments avec parfois des véhicules en second plan, c’est très instructif mais un peu laborieux comme consultation. Recherche par le régiment d’abord, puis par les régiments de transmissions.

Bon courage !

Michel94Michel94
            Modérateur

Comment connais-tu ce régiment ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.