Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Manometre pression d’huile

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Auteur
    mimi35mimi35
    Participant

Bonjour à tous.

Alors voila, je viens de récupérer ma m201, que du bonheur.
      Par contre, c’est ma première jeep et j’ai tout à découvrir. De plus, je ne suis pas très doué en mécanique, mais je demande qu’à apprendre.

Je viens de faire 150 bornes, le manomètre de pression d’huile apparemment fonctionnait (enfin je crois), et tout à l’heure, en jetant un oeil sur tous les mano, je m’appercois que l’aiguille du mano pression d’huile est complètement à zéro, comme si il n’était pas branché. J’ai vérifié, tout les branchement au mano sont ok!

Alors ma question est la suivante : Le mano peut-il rendre l’âme d’un coup, y a t-il un autre problème?
      Peut t-on contrôler le manomètre pour savoir si il est HS?

Voila ma première question électricité, il y en aura certainement d’autres.

Je compte sur vous pour m’éclairer.

Merci d’avance

Dominique
      🙂

RG95
      Participant

Salut mimi35

En prmier tire ta jauge d’huile et vérifie ton niveau,on ne sait jamais :hammer: :hammer:
        @ +

Pierrot25pierrot25
        Modérateur

mimi35 a écrit :
          Voila ma première question électricité, il y en aura certainement d’autres.

Je compte sur vous pour m’éclairer.

Merci d’avance

Dominique
          🙂

peut-tu nous confirmer que ton mano est électrique…..ou mécanique…

A+ 😉

-°\IIIII/°-

mimi35mimi35
          Participant

Ok !

Je vais vérifier ca……….

Je reviens

mimi35mimi35
            Participant

Alors, mano électrique apparemment et jauge a huile au mini, voir le niveau frole a peine la gauge

:pe

mimi35mimi35
              Participant

L’ancien proprio m’a laissé un bidon d’huile ELF 10W30 semi-synthétique.

Je peut mettre cette huile ou pas?
                😕

mimi35mimi35
                Participant

et en faisant mon garage, j’ai trouvé un bidon en 15W40 minérale!

mimi35mimi35
                  Participant

Donc mon souci proviendrait d’un manque d’huile……?

A vérifier avec l’appoint , maintenant j’ai 2 huile et je ne sais pas laquelle mettre non-plus.

J’ai pu lire sur le forum que la 15W40 minérale ou 20W50 irait bien?

A plus

🙂

william
                    Participant

Problème similaire ………

J’ai révisé mon moteur à neuf il y a un an passé . J’avais une pompe à essence NOS que j’ai donc installé dessus .

Maintenant il y a deux jours , 700 miles après installation , je roule ( 31°C dehors ) et soudain à un feu rouge ( moteur au ralenti ) je vois que ma pression d’huile est quasiment zéro 😕

Plein régime à peine 25 PSI ……..

Directement retour maison . Après contrôle , j’ai senti que mon huile moteur sentais l’essence .

Vidé l’huile moteur ( encore plus fluide que de l’eau ….. ) Vidé filtre à huile .
                      Démonté pompe à essence et ouvert …….. membrame cassé !!!!!!!!!!

Nouvelle membrame + nouvelle huile 20W50 et hier ( 35°C ) , après 98 miles , pression 10 au ralenti et 40 plein régime 😉

Donc revenu normal .

Conclusion > membrame pompe à essence à vérifier . J-M a eu cette blague aussi il y a qques années passé je crois .

didier74
                      Participant

Bonjour mimi35,
                        pour ton huile prends une 15W40 minérale avec en prévision une vidange par année, un filtre à huile toutes les deux vidange et tu n’auras pas de problème.

Amicalement.

jean-mariejean-marie
                        Participant

Bienvenue au club William 😛

Au fait tu n’as fait que 700 miles avec ta membrane? Il est vrai qu’une pompe NOS si tu as gardé la membrane d’origine elle doit avoir de l’age.
                          Faudra que je pense en mettre une dans mes coffres à outils dans ce cas.
                          Et la grosse fumée blanche tu n’en avais pas?
                          Par contre le moteur était nettoyé de chez nettoyé, on pouvait se voir dedans. 😉

[ Edité par jean-marie le 4/7/2010 10:14 ]

mimi35mimi35
                          Participant

Merci pour tous ces reinseignements.

J’ai refais le niveau d’huile en 15W40 minérale et l’aiguille du mano maintenant indique 3 sur un un cadran gradué 0 2 4 6.

L’aiguille monte presque 4 en regime et redescend a 2.5, 2,8 au ralenti.

Qu’en pensez-vous?

🙂

jean-mariejean-marie
                            Participant

j’en pense tout simplement que tu roulais virtuellement sans huile. 😕
                              Faut vraiment être inconscient pour faire un coup pareil à ta jeep.
                              Espérons qu’elle a supporté le traitement.

mimi35mimi35
                              Participant

J’espère aussi.

Ce que je ne comprends pas, c’est qu’elle a bouffé beaucoup d’huile.

J’ai pas de fuite sous le chassis 😕
                                Pas de traces au sol 😕

C’est normal cette conso?

jean-mariejean-marie
                                Participant

Ah ce serait une consommation.
                                  Pas normal non plus un bon moteur ne consomme pas.
                                  Elle doit fumer non ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.