Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Manomètre préssion d’huile M201

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    mimi35mimi35
    Participant

Bonsoir,

Mon manomètre de préssion d’huile à sans doute un problème, a moins que ce soit le manocontact branché sur le bloc moteur.

Il m’indique 6 kg/cm2 au ralenti comme en accéléré, moteur chaud ou froid.
      Or, après avoir branché un mono de contrôle, tout est ok.

Alors ma question est la suivante :
      Comment savoir si c’est le mano au tableau de bord ou bien le capteur qui est HS ?
      Comment peut-on tester ces deux élements pour être sûr de racheter la bonne pièce ?

rickrick
      Participant

bonsoir
        l’ideal serait de changer pour un mano direct de pression d’huile,plus de problemes electrique,si ta jeep est en 24 volts rien que le prix de la sonde coute assez chere,plus que le prix du mono et du tuyaux,et cela fontionne tres bien…rick 😉

dandepdandep
        Participant

Bonsoir.
          Sous réserve de mémoire correcte, lorsque l’indicateur du tableau de bord est alimenté par le courant venant du contact, il indique zéro ( moteur à l’arrêt bien sûr ) si on met le fil qui va au transmetteur à la masse à ce moment là, il indique le maxi, sinon HS. Pour le transmetteur, à l’arrêt résistance maximale entre le fil d’arrivée de l’indicateur et la masse, et diminution de cette résistance, au fur et à mesure que la pression augmente.
          J’insiste sur la “réserve”
          Salutations.

Michel94Michel94
          Modérateur

Il est possible que le contacteur soit encrassé.

Le devisser du bloc et le nettoyer à l’essence, le tapoter, bien nettoyer les contacts et faire un essais.

Ne pas chercher à l’ouvrir.

J’ai retrouvé une bonne indication de pression en faisant comme cela, il étais plein d’une bouillasse d’huile qui ralentissait son fonctionnement.

mimi35mimi35
            Participant

J’ai déjà effectué ces tests Michel. Toujours les mêmes infos éronnées.

Je vais faire les tests électriques….

Ce système est propre au m201 apparemment?
              Comment est l’installation sur vos willys ou Ford?

J’ai mis un mono de contrôle en attendant, si je pouvais l’emmener jusqu’au tableau bord, ça sera super….. 😉 🙂

mimi35mimi35
              Participant

J’ai déjà effectué ces tests Michel. Toujours les mêmes infos éronnées.

Je vais faire les tests électriques….

Ce système est propre au m201 apparemment?
                Comment est l’installation sur vos willys ou Ford?

J’ai mis un mono de contrôle en attendant, si je pouvais l’emmener jusqu’au tableau bord, ça sera super….. 😉 🙂

Michel94Michel94
                Modérateur

Effectivement, cet équipement est spécifique aux M201 et peut-être sur des jeep US reconstruite par l’AF.

D’origine les Willys et GPW sont équipées d’un manometre mécanique, raccordé au même endroit sur le bloc par une canalisation métallique et caoutchouc

mimi35mimi35
                  Participant

Bon, la sonde est HS. Le manomètre réagit bien et l’aiguille se plaque à fond en mettant le fil à la masse.

Maintenant, le tout est de trouver cette sonde (que je n’est pas encore trouvée chez nos revendeur), mais j’ai bien envie d’y installer un mano mécanique pour une question de “fiabilité”.

J’ai trouvé ça
                    http://www.jeepsudest.com/boutique/12-electricite-6-v/598-kit-mano-pression-huile-us-6-pieces/

jbwillysjbwillys
                    Participant

Bonjour,
                      Oui Mimi c’est bien cela que tu dois avoir.

Jean.

rickrick
                      Participant

bonsoir
                        mimi,j’ai une sonde pour la pression d’huile pour m 201 en 24volts que j’ai changer car elle ne fonctionner pas,mais je ne l’ai pas tester,et comme je te le disais cela coute moins chere de passer a un ensemble mecanique, mano plus tuyau et raccords.
                        je vais quand meme la nettoyer et la tester ensuite…rick 😉

mimi35mimi35
                        Participant

Merci a vous tous.

J’ai commandé le kit complet.

Gilbert30Gilbert30
                          Participant

Pour info, les M201 6v ont des manos mécaniques 🙂

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.