Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. mano pression d’huile sur m201

• Ce sujet contient 7 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 14 années et 3 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

Bonjours,
      Sur ma m201,l’aiguille de pression monte quand je met le contact puis quand le moteur tourne elle redescend à o.
      Combien y a t’ il de fils qui vont au moteur et sur le mano ?

Merci pour vos infos. (Et tous les renseignements trouvés sur ce forum)
      rb4x4

[ Edité par rb4x4 le 8/11/2011 15:13 ]

Michel94Michel94
      Modérateur

Il n’y a qu’un fil qui va du mano-contact à l’indicateur MAIS 2 bornes sur le mano-contact, l’un pour le niveau, l’autre pour un voyant ‘défaut’ ou ‘alarme’.

Normalement c’est repéré sur le corps mais très difficile à voir.

Fais l’essais en changeant le branchement 😉

Il est possible aussi que le mano-contact soit encrassé par la vieille huile

Gilbert30Gilbert30
        Participant

Tu as un mauvais branchement car moteur arreté l’aiguille reste à zéro.

moon31
          Participant

Salut
            Apparemment ton mano et cablé à l’envers.
            A+
            Moon

caporalpiloucaporalpilou
            Participant

Je profite de ce post ,car je voudrais brancher un temoin sur le mano contact qui l’a déjà fait et surtout pour le branchement un petit dessin serait bienvenu merkiiiiii!!!!!!!!!!! 😉

Michel94Michel94
              Modérateur

Pas besoin de schéma, tu branche un fil sur le 2 eme plot, puis sur une lampe et tu ajoute une masse. Ca c’est pour le principe.
                Reste à trouver un petit voyant discret en 24 volts, c’est plus facile en 12 volts.

caporalpiloucaporalpilou
                Participant

Merci Michel pas très dur effectivement mais quand on est une quiche en électricitée ……………………… 😀 😀 😀

Anonyme
                  Inactif

Merci pour les renseignements. J’ai trouvé la panne, mauvais branchement.

rb4x4

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.