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4 novembre 2015 à 12h42 #144059
La charge des batteries ne peut pas s’équilibrer.
Plus une batterie est chargée, plus sa résistance augmente. La première chargée augmente donc la résistance du circuit, ce qui fait baisser l’intensité qui parcourt les 2 batteries et donc la seconde reçoit moins de courant qu’elle n’en a besoin et elle se charge donc moins bien et surtout moins vite.
Le phénomène s’amplifie au fur et à mesure que le déséquilibre de charge augmente.4 novembre 2015 à 20h45 #144060Pitié mon ami lolo, ne mets pas tous les belges dans le même sac !!!!!!!!!! Snif.
J’ai bien un avis basé sur mon expérience professionnelle au sujet des batteries, mais je préfère n’éloigner personne de ses certitudes, trop risqué !!!!!!!
Au fait, la réponse à votre interrogation est mathématique, en aucun cas une question d’avis.
Jean.
4 novembre 2015 à 20h58 #144061Haaahahahaa!!!!
Jeannnnnnn serais tu Belge toi aussi…aille aille aillleee!!
Jean si tu nous racontes des conneries, tu ne veut rien nous dire….
tu finiras sur la place publique ,criccccc clannnc!!!
hoppppppp!!!!
la tête dans le panier!!
si tu sais des choses pitiééééééééé dit nous les…. et tu sera Gracié par le Roiiiiii
😀 😀 😀 😀 😀[ Edité par lolo le 4/11/2015 21:03 ]
5 novembre 2015 à 17h45 #144062Bonsoir,
En sachant qu’une batterie 12V est un montage en série de 6 éléments de 2 volts vous avez réponse à votre interrogation.
Et donc les 24 volts obtenus le sont par un montage en série de 12 éléments de 2 volts.
Une connexion interne ou externe des 6 premiers éléments avec les 6 autres n’influera en rien sur une éventuelle décharge différente d’une batterie par rapport à l’autre, et donc des 6 premiers éléments par rapport aux 6 suivants.Par contre un point très important est de remplacer simultanément les deux batteries, sans quoi vous fatiguerez dès le départ la neuve, et également par deux batteries de même capacité et origine.
Jean.
5 novembre 2015 à 20h34 #144064Qu’est ce que vous vous embêtez à intervertir des batteries 😕
Vous inversez simplement la polarité, et hop, tout est réglé :cd :cd :cd
Ok, je sors :hot :hot …de toute façon, je n’ai jamais rien compris à l’élec :ne
6 novembre 2015 à 7h08 #144065Si nous revenions à ce mano 😀
Pardon Webchef, j’avais mal lut ta question, cela concerne la M201 et donc un fonctionnement électrique du mano 😎
Contrôle le fil, les cosses, la masse ….
Nettoie le mano-contact qui est vissé sur le bloc, possible qu’il soit encrassé par la vielle huile.
Sur le miens, j’ai vaporisé un peu de nettoyant frein pour virer l’espèce de mélasse noire qui était accumulée dedans, en le tapotant.6 novembre 2015 à 16h22 #144067vaporisé un peu de nettoyant frein pour virer l’espèce de mélasse noire qui était accumulée dedans, en le tapotant
Je savais pas que c’est ouvert …? Normalement c’est herméthique quand même ou pas …??
7 novembre 2015 à 6h25 #144068Oui, la partie électrique est étanche, mais je pense qu’il y a une membrane ou un élément déformable coté moteur. La partie qui se visse possède un orifice d’où j’ai sortie un peu de ‘mélasse’.
De plus, en tapotant le corps, j’ai certainement décoincé le mécanisme coté étanche.
Mon indicateur fonctionnait par à-coups, à froid = rien; à chaud = indication par saccades de l’aiguille
26 novembre 2015 à 3h42 #144187Bonjour
Merci Dandep de m’avoir soutenu. Un post avait été écrit par, il me semble Catherine, il y a quelques années. Il avait donné la même explication.
Je ne connais pas tout (heureusement), mais ce problème d’accus en série s’apprend à l’école. J’étais présent le jour de la leçon. 😀Je vous remercie de m’avoir lus.
Cordialement -
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