Accueil › Forums › Documentation en Vrac › Documentations Diverses › Magazines sur la Jeep la revue de presse
Étiqueté : i
- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
webmaster, le il y a 1 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
6 décembre 2025 à 18h44 #175729
Bonsoir à tous apres un gros menages dans nos archives, Jeeptic et moi avions proposé une revue des livres concernant la jeep , désormais nous vous proposons un nouveaut theme celui des magazines.Nous avons recencé nos coupures de presse concernant de pres ou de loin la jeep . nous avons remonté le temps , redécouvert de vieux magazines, des récents et pour le plaisir de tous nous l’esperons vous partager une vue de la presse europeenne, sur les 50 annees passées, concernant notre thème favori : LA JEEP.
Pour les plus jeunes vous découvrirez ce qui a nourrit les anciens dans cette passion et pour les plus anciens un petit coup de nostalgie “du bon vieux temps”. Alors oui tout n y est pas et nous attendons vos complements, n’hesitez pas ….. A vos mirettes bonne consultation de cette compilation.
https://www.miljeep.fr/la-jeep-en-magazine/

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
6 décembre 2025 à 18h57 #175731Bonjour,
J’ai découvert le mode de la JEEP il y a tout juste 1 ans 1/2 et par la même occasion votre communauté, et je suis vraiment surpris par cette volonté à diffuser et mettre à disposition toutes sortes de documents.
Je tire mon chapeau à toute l’équipe de MilJeep
Merci et long vie a MILJEEP !!!!
Cdt,
Raphael
8 décembre 2025 à 18h50 #175753Petit livret de 30 Pages .
La Jeep dans tous les cas .29 décembre 2025 à 17h56 #176094Bonsoir, 21 ans déjà, le numéro 1 de 4X4 Story de Janvier -Février 2005
La Jeep dans tous les cas .30 décembre 2025 à 9h45 #176103Ah oui merci pour ce rappel
Magazine qui a su trouver une place ! Belle réussite et belle longévité !
30 décembre 2025 à 19h29 #176150
La Jeep dans tous les cas .30 décembre 2025 à 19h30 #176151
La Jeep dans tous les cas .31 décembre 2025 à 9h27 #176153ahhaah Francis tu deterres des vieux sujets…. mais un tres bon souvenir pour tous les participants !! et a cette époque on roulait partout sans aucune contraintes. Depuis nous avons les dimanches pietons, la ZTL , une revisite complete du plan de circulation bref un joli doux bordel pour un soit disant “Paris appaisé ou un Paris qui respire”….en pensera qui voudra….on verra si ce bilan est positif ou pas au prochaine election municipale…
ci joint la galerie avec pas mal de photos pour revisiter l’esprit de la balade-parisienne-miljeep
pour la petite histoire je n’avais pas déposé de demande d’autorisation a la préfecture, un road book etait fourni pour chaque equipage et afin de ne pas enfreindre la loi, les equipages partaient par couple de deux jeeps toutes les 2 minutes. Le temps estimé dans Paris etait de 2H30 voire 3h . donc un vrai periple dans la capitale avec des petites rues, des lieux insolites et comble du regalement pour les passagers des deposes entre deux rues pour traverser des passages voire des jardins. le truc est que sur la rive droite à l’arrivée de la place du faubourg Saint honoré rencontre avec un super camion poubelle en plein ramassage. résultat un bon tiers des jeeps s’est retrouvé bloqué derriere le camion….en guise de passage rapide et invisible nous avions une farandole de jeeps dans la capitale. Pour autant nous n’avons pas ete embété par la maréchaussée. comme quoi ….
autre anecdote a l’arrivée de la place vendome, il y avait le depart ou la présentation du trophée des Gazelles ou un truc dans le genre. un evement classique ou cohabitent des celebrités avec des véhicules prestigieux (type porsche mercedes jaguar…) vous imaginez bien la couverture mediatique sur la place et voila que notre petit groupe de jeeps commence a passer puis a s arreter pour admirer cette place …et bien pour un moment les appareils photos avaient delaissées les belles rutilantes a nos magnifiques jeeps…comme quoi …….
Il n’est pas rare de rencontrer a nouveau des anciens participants demandant alors c est quand la prochaine…. la réponse est souvent oui il faut le faire mais c est toujours le temps qui manque…..dans une moindre mesure nous faisons souvent un petit tour entre potes et donc a l’occasion si vous passez par la capitale , miljeep toujours pret pour un tour de roue
https://www.miljeep.fr/aux-balades-en-jeep/nggallery/album/paris-2025-7-septembre
https://www.miljeep.fr/aux-balades-en-jeep/nggallery/album/balade-paris-juin-2023

-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.