• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
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  • #11392
    Pierrot25pierrot25
    Modérateur

      je suis en train de remonter le pont avant et lors du démontage je me suis aperçus qu’il y avait deux sortes de machoires. Une avec une garniture + courte et une garniture longue.
      du côté passager la garniture la plus longue était vers l’avant du véhicule
      du côté conducteur la garniture longue était vers l’arrière du véhicule.
      est-ce normal 😕 😕 😕
      sur le pont avant, est-ce que les garnitures ne doivent pas être toutes les deux vers l’avant ou vers l’arrière
      et pour le pont arrière, est-ce que c’est pareil que pour le pont avant 😕 😕 😕
      merci d’avance 🙂 🙂 🙂

      -°\IIIII/°-

      #33165
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Les garnitures les plus longues doivent êtres vers l’avant, pour chaque roue bien sur

        #33166
        jean-mariejean-marie
        Participant

          La garniture la plus longue est à l’avant sur les 4 roues.
          Dans ton cas on pourrait imaginer que l’ancien proprio a fait ce montage pour diminuer la tendancede la jeep à tirer à gauche au freinage???

          #33167
          jean-mariejean-marie
          Participant

            Oups le modérateur m’a pris de vitesse. 🙂

            #33170
            Michel94Michel94
            Modérateur

              😛

              #33180
              Pierrot25pierrot25
              Modérateur

                ok merci a tous pour ces réponses
                je vais remonter les garnitures les plus longues a l’avant pour les 4 roues, je verais ensuite ce que ça donne en roulant(quand j’aurai fini ma resto – j’espère aout ou sept.) 🙂 🙂 🙂

                -°\IIIII/°-

                #33185
                Gearbox
                Participant

                  Pour infos, j’ai mis 2 garnitures longues dans les 4 tambours et ça freine aussi “bien”..
                  Le règlage des garnitures est très important.
                  En s’appliquant bien on freine droit même au contrôle technique. (ce n’est pas une histoire de longueur de durit comme écrivent les journalistes)

                  J’imagine maintenant qu’en mettant 2 garnitures longues il y a un risque de vibrations au freinage de temps en temps.
                  Comme cela peut arriver à un mauvais moment, je remettrai à l’occasion le montage d’origine..

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