• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Pierrot25pierrot25
    Modérateur

je suis en train de remonter le pont avant et lors du démontage je me suis aperçus qu’il y avait deux sortes de machoires. Une avec une garniture + courte et une garniture longue.
      du côté passager la garniture la plus longue était vers l’avant du véhicule
      du côté conducteur la garniture longue était vers l’arrière du véhicule.
      est-ce normal 😕 😕 😕
      sur le pont avant, est-ce que les garnitures ne doivent pas être toutes les deux vers l’avant ou vers l’arrière
      et pour le pont arrière, est-ce que c’est pareil que pour le pont avant 😕 😕 😕
      merci d’avance 🙂 🙂 🙂

-°\IIIII/°-

Michel94Michel94
      Modérateur

Les garnitures les plus longues doivent êtres vers l’avant, pour chaque roue bien sur

jean-mariejean-marie
        Participant

La garniture la plus longue est à l’avant sur les 4 roues.
          Dans ton cas on pourrait imaginer que l’ancien proprio a fait ce montage pour diminuer la tendancede la jeep à tirer à gauche au freinage???

jean-mariejean-marie
          Participant

Oups le modérateur m’a pris de vitesse. 🙂

Michel94Michel94
            Modérateur

😛

Pierrot25pierrot25
              Modérateur

ok merci a tous pour ces réponses
                je vais remonter les garnitures les plus longues a l’avant pour les 4 roues, je verais ensuite ce que ça donne en roulant(quand j’aurai fini ma resto – j’espère aout ou sept.) 🙂 🙂 🙂

-°\IIIII/°-

Gearbox
                Participant

Pour infos, j’ai mis 2 garnitures longues dans les 4 tambours et ça freine aussi “bien”..
                  Le règlage des garnitures est très important.
                  En s’appliquant bien on freine droit même au contrôle technique. (ce n’est pas une histoire de longueur de durit comme écrivent les journalistes)

J’imagine maintenant qu’en mettant 2 garnitures longues il y a un risque de vibrations au freinage de temps en temps.
                  Comme cela peut arriver à un mauvais moment, je remettrai à l’occasion le montage d’origine..

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.