Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 32 : Jeep Collector. Ma nouvelle Gpw

• Ce sujet contient 1 participant et 50 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 51)
  • Auteur
    william
    Participant

Non mais elle mérite d’être restoré à top et pas d’être retappé et soudé “à la baguette ,au châlumeau ou au multiplazzzzz ” …..

Une vraie matching , on en trouve très très peu ….. donc restore la comme j’ai fais …. démonter chaque panneau , restorer chaque panneau et ré-assembler .
      Quand tu la refait au top avec toutes pièces d’origine, t’auras une jeep de grande valeur .

Thierry63Thierry63
      Participant

Hé Bé moi qui sait que faire des emplatres je suis pas dans la merdasse !!!

et mon idée de piquer la caisse standard deja restorée de mon autre ford elle est con ou pas car l’autre ford je lui colle une caisse tinoise …comme c’est une ford “normale “(non matching ) ,et la matching aura une caisse coherente meme si ce n’est pas la sienne ,tout en gardant la caisse originale que si des fois tu passes par chez william avec un “multyplazzzzz”

[ Edité par Thierry63 le 18/8/2012 22:15 ]

william
        Participant

Thierry , une caisse standart est une caisse standart . Tant qu’elle est d’origine …….

Ne jette quand même pas sa caisse d’origine 🙁 Une caisse répro tu sais acheter tous les jours , mais une caisse d’origine pas . Un plus ….. plus que tu mets du répro dessus , plus elle perdera de la valeur 😉

Pour la couleur …. c’est peut être une Navy ..? Mais je ne sais pas si il y a eu des Navy qui ont débarqué en France durant WW2 …………

Thierry63Thierry63
          Participant

depuis le temps que tu me connais william ,m’a tu vu une fois mettre quelque chose a la comment dis tu deja ,a oui la “Brolle ” 😀 😀 😀

je vais essayer de me pencher sur les couleurs car c’est bizarre le bloc est vert ,mais pas od 😕 pas trouvé non plus d’appret rouge …

les trous seraient pour une mit 😮
            car apres guerre elle servait dans un garage et une cabine avait été adaptée ,donc si les trous avaient été fait par le garage pour mettre une potence ,il n’aurait pas mis une cabine ???

agrijeepagrijeep
            Participant

Je ne passe pas tres souvent sur ce forum mais la je me permet d intervenir. Desolé Thierry, je vais te flinguer.
              Une jeep comme tu viens de trouver se restaure comme le dit William, que vas tu faire ce coup la, la desosser pour la vendre en pieces, comme d habitude,la vendre a un yougoslave comme par le passé? Te rappel tu , il y a au moins 20 ans tu me disais de tes propres mots que tu ne savais pas tenir une clef a mollette et que si pour certains la jeep etait un mythe, pour toi, c etait une mite. Thierry, ne sacage pas cette voiture.

jetman
              Participant

Dit moi thierry, elle vient d’ou ta jeep?

Thierry63Thierry63
                Participant

Ne t’en fais pas celle ci ne sera pas saccagée ,car toutes ces années dans la jeep mon “muri” ,toutes celle par le passé que j’ai pu desosser …(comme tu dis n’avaient pas de potentiel :equipée gasoil ,aucun N° correspondant ,enormement “chimistré”,completement pourri …) ,je suis comme tout le monde j’aime le pognon mais ne suis pas con non plus , 😉

gpw03gpw03
                  Participant

belle trouvaille thierry
                    au plaisir de la voir rouler a nouveau…

Ehrard60
                    Participant

Bravo !
                      Belle pioche!
                      22 aout 42, elle pourrait appartenir aux fameuses 653 + 9 GPW versées à la Navy
                      Je crois voir à l’avant un crochet ?
                      Et à l’arrière ?
                      Si elle est de la Navy il doit y avoir une plaque sur le tableau de bord ou seulement les trous de perçage ou vers le filtre à essence
                      Regarde sur le Gee, l’expert est Mark
                      J’ai vu que les crochets de pare brise en laiton ont été démontés ? ou raboinés?
                      J’attends avec impatience tes photos pour le RN sur le capot, normalement si ma mémoire est bonne (lu sur le G) les 662 GPW n’ont pas eu de RN d’usine USA, tu devrais trouver un RN de la Navy, regarde aussi sur la pare brise il doit y avoir un RN
                      A+

william
                      Participant

Thierry , fait comme chaque vraie collectionneur fait …….

Tu la gare d’abord qques mois/années dans ton garage au sec et d’abord tu la complète ( tu cherches les pièces manquante qu’il te faut . A première vue : pare choc GPW d’origine , arceau GPW d’origine , black out , sièges d’origine GPW , support de roue de secours early ….

Elle a pas mal de pièces early .

A propos de la couleur ………. sur le couvercle boite à gants je vois pas mal d’olive drap

😉

Ponse légèrement avec du papier émérie fin sur les flancs du capot et tu trouveras le n° 😉

william
                        Participant

Et achète de l’original ! C’est la seule façon pour que ta jeep prenne de la valeur !! Plus que tu mets du répro , plus elle perd de valeur !!

Deux exemples actuels ……. pour 95% c’est de la folie , mais les 5% des vrais collectionneurs savent pourquoi ! Le jours qu’il vendront leur jeep il y a 95% qui rigole “vert” ……

http://www.ebay.com/itm/120967653930?item=120967653930&viewitem=&sspagename=ADME:B:WNA:BE:1123&vxp=mtr

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&_trksid=p4340.l2557&item=150876773167&nma=true&rt=nc&si=onlkwl1YKa95R%252FBaJftBngZ%252Bf5A%253D&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT&orig_cvip=true&rt=nc

Tu as une jeep exceptionelle , tâche d’être dans les 5% !!.

Thierry63Thierry63
                          Participant

sieges f+ banquette F j’ai deja en original
                            filtre a air avec tole rapportée en relief aussi
                            par chocs arrierres aussi
                            parchoc avant aussi mais bonjour le boulot pour le redresser, fred si t’es si malin pour donner des conseils et faire des reflexions desoblligeantes qui auraient du etre faite en mp et non aux regards de tous le monde vu ton post on prendra rdv et tu pourras monter un beau reportage pour passer une nouvelle fois sur 4×4 story 😉

agrijeepagrijeep
                            Participant

Mais dis donc, il est tout neuf ce pare choc, tu as degoté une belle piece, tout comme cette gpw, mes remarques désobligentes sont juste la pour te faire réagir. Respecte au moins cette voiture.
                              Quand a mes moyens et mon savoir faire, il sont désormais rien que pour moi, j ai trop eté prix pour un …
                              Fais nous passer des photos de l arriere et n hesites pas a nous faire part de cette belle aventure.

william
                              Participant

Supèr le pare choc !! Une ou deux heures et il est redressé .

Thierry63Thierry63
                                Participant

je pense qu’elle avait été poncé à la tole avant cette couleur grise sous le jaune sur tout l’exterieur de la carrosserie ,
                                  il n’y a aucun marquage capot le jaune s’enleve relativement bien et laisse apparaitre le gris mais pas de n° 😕
                                  l’interieur de la carrosserie est od sous le jaune ce gris que l’on apercoit est le jaune “abimé par le temps”,il pele et laisse decouvrir l’od
                                  compartiment moteur pareil l’od est la teinte de base ,
                                  le moteur quand a lui est vert je dirais gazon anglais

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 51)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.