Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Ma jeep ne roule plus comme avant
- Ce sujet contient 1 participant et 15 réponses.
-
AuteurMessages
-
8 août 2011 à 8h51 #20426
Bonjour,
Ma jeep à un souçi, elle ne roule plus comme avant. Elle n’avait pas roulée depuis 1 an. Je lui ai changé les bougies avant de la mettre en hivernage. Lors du redemarrage, le demarreur (en 12v)à cramer, je l’ai changer.
Et maintenant, elle tourne super bien au ralenti mais dès que je passe mes vitesse, j’ai du mal à avancer, et à depasser les 40 km/h.
Comme si il ya avait un manque de puissance. Que me conseillez-vous?
Un ami m’as dit de nettoyer le circuit d’arrivée d’essance, est-ce que ça serait cela? Sinon, je suis preneur de tout conseil… Merci d’avance.8 août 2011 à 9h31 #110197Regarde du côte du condensateur
8 août 2011 à 10h42 #110200Je suis un peu néophite en terme d’electricité auto. Quel est le rôle de ce condensateur? Il se trouve sur le demarreur?
Lorsque je l’ai receptionné il n’y avait rien dessus, comme sur l’ancien…
Je suis bien meilleur quand il s’agit de faire de la peinture ou de la mécanique pure, mais c’est vrai que la je sèche. Merci pour la réponse je vais me documenter sur le sujet.8 août 2011 à 11h30 #110205Déjà ta jeep est elle en 6/12/ ou 24v ,
le condensateur est une petite “bobine” reliée à l’allumeur . Ta bobine est elle correcte, ton filtre à air pas obstrué .Il peut y avoir différentes choses qui parfois s’additionnent .8 août 2011 à 11h33 #110206jolemataf a écrit :
Je suis un peu néophite en terme d’electricité auto. Quel est le rôle de ce condensateur? Il se trouve sur le demarreur?
Lorsque je l’ai receptionné il n’y avait rien dessus, comme sur l’ancien…
.le condensateur, c’est le petit cylindre qui se trouve sous le delco (chapeau de l’allumeur 🙂 ) à côté des vis platinés. ton problème peut venir d’un mauvais réglage de la carburation ou de l’allumage (avance) mais il y a d’autres causes possibles, faudrait être devant la jeep et posséder par élimination 😕
8 août 2011 à 11h45 #110207jolemataf a écrit :
Je suis un peu néophite en terme d’electricité auto. Quel est le rôle de ce condensateur? Il se trouve sur le demarreur?
Lorsque je l’ai receptionné il n’y avait rien dessus, comme sur l’ancien…
Je suis bien meilleur quand il s’agit de faire de la peinture ou de la mécanique pure, mais c’est vrai que la je sèche. Merci pour la réponse je vais me documenter sur le sujet.Tu dit être meilleure en peinture et mécanique pure et tu ne sait pas ce qu’est un condo pourtant ça fait partie de la mécanique.
Pour ton problème regarde aussi si tes freins ne bloque pas légèrement ( l’humidité peut provoqué une fleure de rouille entre les mâchoires et les tambours et qui freine ta jeep) 😉https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
8 août 2011 à 12h19 #110208Ma jeep était en 6 volt à l’origine. Il l’avait acheté à SNC (le PDG était le maire de mon village) pour ce qui connaisse. Esthétiquement elle était bof mais avec une bonne mécanique.Mon père l’a fait passé en 12v. Ce qu’ils ont changé, je n’en sait rien, à ce moment là j’étais en pleine mer au large de l’afrique de l’ouest pendant 3 mois.
Je vais vérifié le filtre à air ce soir, et dans la semaine le filtre à essence.
Sinon pour les freins, j’ai tout demonté ce week-end et pas un brin de rouille. Un ami doit passer pour me les règler justement avant de passer le CT.
Ce qui est bizarre, avant que le demareur ne laches tous se passai bien, elle avait un beau bruit et marchais au poil. J’en mets un neuf et tout bug.
Je vais lancer mon fin limier pour qu’il me dégote un condensateur. J’aviserais après…
Merci les gars.8 août 2011 à 12h53 #110212bonjour,
pour gpw14, il y a la mécanique automobile et la mécanique industrielle qui sont 2 domaines de compétences différentes….
sinon pour en revenir au problème, tu trouves étonnant que ça “coince” depuis le changement de démarreur, mais il est possible aussi que la casse de l’ancien démarreur ait causé une panne électrique sur un autre élément…. 😕 😕 😕
mais vu les symptômes, je pense à un problème électrique ou un nettoyage et règlage du carbu, quel carbu(carter ou solex)
A+ 😉
-°\IIIII/°-
8 août 2011 à 13h47 #110213Ptet un nid de corneille dans le filtre à air,faut se méfier des corneilles,ça fait des nids partout
8 août 2011 à 13h52 #110214Vidange ton reservoir d’essence et surtout met de l’essence recente …
8 août 2011 à 15h58 #110215effectivement, ça ma complètement échappé les corneilles, c’est assez fréquents qu’elles viennent nicher ici, et les plumes finissent par se coincer dans les gicleurs, c’est d’ailleurs spécifié dans le TM page 35 😉
A+ 😉
-°\IIIII/°-
9 août 2011 à 6h44 #110246Ok merci pour les infos, je regarderais ça ce week end. Je ne savais pas pour les corneilles. En tous cas mon garage est infesté de chauve-souris, lors que j’ai bougé la jeep il y a eu un sacré balai de batman 🙂 .
Je vous tiens au courant…9 août 2011 à 9h16 #110252Salut Pierrot 25 Pour une jeep on ne parle pas de mécanique industrielle 😉
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
9 août 2011 à 17h25 #110265Alors je deviens presque sérieux,les chauve souris vont se mettre dans des coins pas possible,regarde to filtre à air quand même
Ceci dit les chauve souris sont des animaux à traiter avec beaucoup de soins,trés utiles et protégés;si t’en a une dans ton filtre à air,parle lui gentiment
Bernard10 août 2011 à 9h42 #110294Même si c’est une chauve-souris comme dans le sketch de JM Bigard 🙂
Je ferais attention aux petits batmans, en plus je trouve ces petites bêtes super belles, et en plus elles sont utiles (proximité d’un cours d’eau donc insecte).
Merci -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.