Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. ma jeep est trop haute !!! je cherche une astuce …

• Ce sujet contient 1 participant et 25 réponses.
11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    pinkerton
    Participant

quelqu’un sait il si les jumelles renforcé sont plus longue ? ça voudrait dire que ça rallonge la course donc rehausse la caisse !!

pinkerton
      Participant

mince personne ne sait ?

Michel94Michel94
        Modérateur

Jumelles renforcée ou pas = même taille. Je te conseille de garder les plaques de renfort, les jumelles ayant tendance à plier si on fait du tout terrain.
          Je pense que tes lames de ressorts sont plus cambrées et certainement plus fortes du fait du poids transporté. As-tu des amortisseurs renforcés à l’arrière ?
          La hauteur supplémentaire est peut-être interressante pour quelqu’un qui utilise sa jeep en TT, propose un échange

moon31
          Participant

Salut
            Si ta jeep est une ancienne porte canon, as tu enlever les ressorts helicoidaux a l’arrière, je crois dque le mieux est de commencer par çà.
            Les jumelle sont identiques il n’y a que les douilles qui change.
            Vérifie aussi ta monte de pneu 6.50×16 et non 7.0×16.
            Touche pas au lames, si tu fais de la piste elles descendrons toutes seules.
            A+ Moon

Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

Bonjour Moon31,

Faux ! Les jumelles ne sont pas identiques, ni les douilles. 😉

Amicalement,

Christophe.

pinkerton
              Participant

c’est decidé je vais changé mes lames avant et arriere je vais mettre des 9 lames , la mienne en 11 lames est trop hautes pour moi et trop raide ! sinon j’ai bien retiré les gros ressort de renfort arriere. faudrait aussi que je me renseigne puisque quelqu’un a lancé le doute a dire que les jumelle renforcé sont plus longue !!! arghhhh

pinkerton
                Participant

et maintenant un revendeur de pieces de jeep me dis que les amortisseurs faot la hauteur de caisse !!!!!!!!!! alors la euhhh non retiré les ressorts et vous vous apercevrez que ce sont les lames de ressort qui font la hauteur !!!!!!! le sousci est que sur la porte canon comme moi la fixation des amortisseurs est inversé par rapport a une jeep “” normal “” !! a la limite l’amortisseur ne bosse pas pas pareil d’ou une rigidité differente ! enfin je pense mais je suis sur que je pense bien !!

landais52
                  Participant

Dernier post/
                    Les jumelles ne sont pas identiques? Meme foetus ou pas???? les douilles…
                    Y a pas une faute de frappe;;;;????
                    Chapeau les mecs vous etes dans le detail et la je suis en admiration……Sans deconner le detail a ce point et la competence a ce stade je n ai rien a dire sauf
                    CHAPEAU BAS ET RESPECT
                    Ne soyez pas froisse si des fois je mets une touche d humour. Rien d agressif….

dudu
                    Participant

peut etre qu’un petit escabeau 2 marches resoudrait le probleme ? 😛 s’est bon j’ai compris je sors 😀 😀 😀

moon31
                      Participant

Salut
                        Je viens de demonté une jumelle renforcée que j’ai en stock, effectivement elle sont differentes au filetage mais pas en entre axe, donc le Pb de hauteur ne vient pas de la

A+ Moon

forban
                        Participant

ou alors, tu remonte une jeep porte canon, c’est pas très commun, on n’en voit jamais en présentation de véhicule 😉

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.