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26 octobre 2011 à 20h33 #20809
Bonjour à tous!
J’ai un petit problème sur ma jeep. Elle cale au ralenti. Je prècise que j’ai un carburateur solex neuf qui date de janvier. Ca faisait 3 semaines qu’elle n’avait pas tourner, et avant elle ne calait pas. Mais ce week end, dès que j’etais au point mort, elle calait (moteur chaud). Pour éviter qu’elle cale, je mettais un peu de starter et la plus de problème.
Ma question est pourquoi 😕 😕 Et comment peux t’on résoudre ce petit problème??
Merci de votre aide
Nico 🙂27 octobre 2011 à 5h34 #113755Mets plutot un peu de gaz avec l’accelerateur a main que du starter .
27 octobre 2011 à 6h04 #113761jette plutôt un oeil du coté de la vis de richesse .
27 octobre 2011 à 6h30 #113767
Bonjour,Les causes possibles :
– Papillon des gaz trop fermé ou mauvais réglage de la vis de richesse pour le ralenti
– Starter qui reste tiré, (vérifier le réglage du câble de commande)
– Prise dair au niveau du collecteur d’admission,
– Bougies mal réglées ou une HS,
– Valve de ventilation du carter qui reste ouverte, (démonter et vérifier le bon fonctionnement.Amicalement,
Christophe.
28 octobre 2011 à 6h43 #113812N’oublie pas le gicleur de ralenti qui peut être obstrué ( j’ai eu le cas 😉 )
28 octobre 2011 à 10h23 #113823Bonjour,
Merci pour vos conseils. Je regarde ça ce week end. Pour infi, les bougies sont neuves.
Nico
31 octobre 2011 à 18h14 #113975Salut,
Je reviens vers vous car j’ai essayé ce week end de regler le ralenti de ma jeep. Et je dois dire que malheureusement, je n’y suis pas arrivé.
J’ai serrer le vis de butée du papillon(mais je n’ai pas senti l’accélération du régime), puis déserrer à fond la vis de richesse, puis resserrer doucement celle-ci jusqu’à ce que le moteur tourne à peu prêt bien et ensuite j’ai desséré la vis de butée de papillon doucement et là, a chaque fois elle cale. Est normal? La manoeuvre est-elle bonne ou bien il faut faire autrement?De plus, en allant faire un tour, je me suis aperçu qu’il lui arrivait de caler lorsque je débraye pour passer de le 3ème à la 2ème. Et bien biensûr, elle redémarrait dès qu’elle était en prise.
Les bougies ont neuves. et je n’ai pas constaté de prise d’air.
Qu’est ce qu’il faut que je fasse maintenant?
Merci
Nico
31 octobre 2011 à 18h34 #113976Tu dois avoir augmenté le ralenti avant de toucher à ta vis de richesse puisqu’elle ne s’arrêtait pas durant le réglage , ou alors je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.
Dans ton cas, en sachant que la vis de richesse n’agit que sur le ralenti, je ne comprends pas comment celle ci a pu influencer quoique ce soit, en effet, tu dis:” jusqu’à ce qu’elle tourne à peu pres bien”, et de plus : “des que je desserre la vis de butée du ralenti, elle cale”. Tu étais donc à un régime de ralenti accéléré et dans ce cas, la vis de richesse n’influe donc pas.
Ce qui pour moi voudrait dire que dès que tu passes sur le circuit de ralenti elle cale, et donc, il te faut contrôler celui-ci , démonter le gicleur de ralenti et envoyer de l’air comprimé dans le circuit, tu dois avoir une obstruction à ce niveau.Jean.
31 octobre 2011 à 18h56 #113977Qu’ai-je dis 🙂 😉
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