Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Ma jeep cale au ralenti

• Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Nico3344
    Participant

Bonjour à tous!
      J’ai un petit problème sur ma jeep. Elle cale au ralenti. Je prècise que j’ai un carburateur solex neuf qui date de janvier. Ca faisait 3 semaines qu’elle n’avait pas tourner, et avant elle ne calait pas. Mais ce week end, dès que j’etais au point mort, elle calait (moteur chaud). Pour éviter qu’elle cale, je mettais un peu de starter et la plus de problème.
      Ma question est pourquoi 😕 😕 Et comment peux t’on résoudre ce petit problème??
      Merci de votre aide
      Nico 🙂

pmkpmk
      Modérateur

Mets plutot un peu de gaz avec l’accelerateur a main que du starter .

blackbird
        Participant

jette plutôt un oeil du coté de la vis de richesse .

Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

Bonjour,

Les causes possibles :
            – Papillon des gaz trop fermé ou mauvais réglage de la vis de richesse pour le ralenti
            – Starter qui reste tiré, (vérifier le réglage du câble de commande)
            – Prise dair au niveau du collecteur d’admission,
            – Bougies mal réglées ou une HS,
            – Valve de ventilation du carter qui reste ouverte, (démonter et vérifier le bon fonctionnement.

Amicalement,

Christophe.

william
            Participant

N’oublie pas le gicleur de ralenti qui peut être obstrué ( j’ai eu le cas 😉 )

Nico3344
              Participant

Bonjour,

Merci pour vos conseils. Je regarde ça ce week end. Pour infi, les bougies sont neuves.

Nico

Nico3344
                Participant

Salut,

Je reviens vers vous car j’ai essayé ce week end de regler le ralenti de ma jeep. Et je dois dire que malheureusement, je n’y suis pas arrivé.
                  J’ai serrer le vis de butée du papillon(mais je n’ai pas senti l’accélération du régime), puis déserrer à fond la vis de richesse, puis resserrer doucement celle-ci jusqu’à ce que le moteur tourne à peu prêt bien et ensuite j’ai desséré la vis de butée de papillon doucement et là, a chaque fois elle cale. Est normal? La manoeuvre est-elle bonne ou bien il faut faire autrement?

De plus, en allant faire un tour, je me suis aperçu qu’il lui arrivait de caler lorsque je débraye pour passer de le 3ème à la 2ème. Et bien biensûr, elle redémarrait dès qu’elle était en prise.

Les bougies ont neuves. et je n’ai pas constaté de prise d’air.

Qu’est ce qu’il faut que je fasse maintenant?

Merci

Nico

jbwillysjbwillys
                  Participant

Tu dois avoir augmenté le ralenti avant de toucher à ta vis de richesse puisqu’elle ne s’arrêtait pas durant le réglage , ou alors je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.
                    Dans ton cas, en sachant que la vis de richesse n’agit que sur le ralenti, je ne comprends pas comment celle ci a pu influencer quoique ce soit, en effet, tu dis:” jusqu’à ce qu’elle tourne à peu pres bien”, et de plus : “des que je desserre la vis de butée du ralenti, elle cale”. Tu étais donc à un régime de ralenti accéléré et dans ce cas, la vis de richesse n’influe donc pas.
                    Ce qui pour moi voudrait dire que dès que tu passes sur le circuit de ralenti elle cale, et donc, il te faut contrôler celui-ci , démonter le gicleur de ralenti et envoyer de l’air comprimé dans le circuit, tu dois avoir une obstruction à ce niveau.

Jean.

william
                    Participant

Qu’ai-je dis 🙂 😉

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.