Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. M201: Ressort allumeur ABG …

• Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Vincent21
    Participant

Salut a tous,

Après la pompe à huile, vérification de l’allumeur :
      Mon ressort de tournevis est cassé et 1 pan de ce ressort à disparu certainement lors du remplacement de ma pompe à huile … S’il a glisser quelque part c’est forcement dans l’espace autour de l’arbre a cames. Normalement il devrait tomber au font du carter ou pensez vous qu’il y a un risque ?

Est ce vraiment utile ce ressort ? les fournisseurs me disent que non, que ca sert pas a grand chose … vos avis ?
      Qui a garder son ressort ? Qui ne la pas remis ?

A+ Vincent

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour,

Le ressort qui se trouve au niveau du joint tournevis permet de limiter le jeu d’accouplement des 2 arbres. Il évite également le bruit que pourrait faire 2 pièces mal ajustées.

Ce ressort a son importance car comme tu le sais, moins il y a de jeu au niveau de ce joint, plus l’allumage au niveau du rotor d’allumeur sera précis ! Et ca, c’est important 😉

Pour le bout de ressort cassé, il est probablement au fond du carter d’huile. Une vidange pourrait peut-être le faire sortir si pas trop de dépots au fond du carter. Sinon, il faudrait déposer le carter pour voir.
        Il ne faudrait pas que ce bout de ressort aille se coincer dans le vilebrequin ou dans un cylindre !

Il est possible aussi que tu ne le retrouve jamais 😀

Sur mon allumeur, le ressort est en place.

Amicalement,

Christophe.

Vincent21
        Participant

Si je dépose le carter moteur, vous pensez que je vais le trouver facilement ?
          Il serait soit dans le fond du carter soit encore collé par l’huile à l’embouchure du canal de la pompe à huile vers l’allumeur ?

Ca me fout 😡 cette histoire de bout de ressort perdu !!! 😡

Je dois pas être le premier dans ce cas …. comment on fait les autres ?

Vincent21
          Participant

Bon voilà la fin de l’histoire : one point for Yellow !!!

Dimanche dernier, j’ai redéposé allumeur, pompe a huile et carter d’huile ….
            J’ai fouillé le fond du carter, filtrer l’huile, nettoyer grossièrement le fond : RIEN !!!
            J’ai fouillé tout l’intérieur du moteur avec un tournevis aimant et avec les doigts : RIEN non plus dans le moulin !!!
            A ce moment là, ca commence a me gonfler severe et je me demande si je suis pas cingler : Ne l’aurais je pas déjà retiré lors du démontage de mon ancienne pompe a huile ????

Alors je décide de nettoyer la crépine histoire de ne pas avoir déposer pour rien,
            Je nettoye le carter sérieusement cette fois … et là, avec moi chiffon je raccroche quelque chose coincé sous le bouchon de vidange : BINGO …

Il était tombé dans l’huile comme prédit par Yellow !!!

Merci a tous pour votre aide …

Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

Bonjour,

Eh bien voilà ! Tu vas pouvoir remonter tout ca sans que ta conscience te taraude ! 😛

Amicalement,

Christophe.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.