Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › m151a2
- Ce sujet contient 1 participant et 53 réponses.
-
AuteurMessages
-
19 septembre 2009 à 17h37 #82082
Anonyme
Inactifallez Mighty encore un effort :
tu mets un additif ou pas?20 septembre 2009 à 7h13 #82090Pour une bonne mutt en relativement bon état, pour 6000 euros tu en trouves… tu n ‘a mème pas une dacia à ce prix là..
Da cia ce que tu dit c’est vrai 😀
[ Edité par gpw14 le 20/9/2009 10:14 ]
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
20 septembre 2009 à 9h13 #82091Anonyme
Inactifbjr
je vais reposer la question differement car quand les gens ne comprennent pas c est que l on s est probablement mal exprimé !
la mutt a t elle ete CONCUE par les ingenieurs de chez Ford pour rouler au sans plomb?
reponse A : oui
reponse B : non
reponse C : je ne sais pas20 septembre 2009 à 9h57 #82093Si le véhicule date d’avant les années 90, il m’étonnerait fort qu’il roule au sans plomb.
N’étant pas ingénieur motoriste, il m’est donc impossible d’avoir une certitude quand à savoir si un véhicule conçu pour rouler avec de l’essence plombée peut rouler avec de l’essence sans additif.
En résumé, je mets de l’additif dans l’essence de ma Jeep.Jean. 😉
20 septembre 2009 à 10h10 #82094Anonyme
Inactifmerci Jean c est ce que je ferais probablement
la mutt a ete concue vers la fin des annees 50 donc ok super avec plomb.
par contre les versions A2 ont ete construites entre 70 et 80 (environ) et la aux usa le sans plomb etait largement en service .
Donc il paraitrait logique d avoir installé des sieges de soupape renforcés a partir de cette epoque.
C est ce que j aimerais savoir….
c est juste par curiosité technique car je n ai pas trouvé la reponse non plus sur le g 838
pierre[ Edité par boudinot le 20/9/2009 13:11 ]
[ Edité par boudinot le 20/9/2009 13:18 ]
16 octobre 2009 à 9h57 #83205Salut Boudinot
Tu as ramené ta nouvelle Mutt ?
Pas eu de soucis ?
Tes premières impressions sur la conduite de ce véhicule peu courant ?
Moi perso je démarre toujours en 2eme16 octobre 2009 à 10h29 #83207Je connais une Mutt à vendre, carte grise au nom de Albert (le roi)
16 octobre 2009 à 11h14 #83212On attends des nouvelles .
Boudinot tu as pu ramener la Mutt ?17 octobre 2009 à 1h45 #83239Anonyme
Inactifoui ca y est elle est dans mon garage !
en fait je me suis degonflé j ai loué un plateau pour la ramener car au niveau freinage c etait pas ca (elle avait pas tourné pendant 5 ans) et ca aurait ete dommage de la bigner a peine achetée!!
Sinon très sympa a conduire ,j ai aussi adopté le démarrage en seconde ,fait une petite pointe a 60 miles mais il faut que je m occupe des freins et de la direction car il y a du jeu .
J ai egalement poncé un peu la tole et j ai trouvé du noir , du forest green et un autre vert ainsi que du marron et du “sable”;je pense qu elle a eu 2 camouflages differents et peut etre un vert uni au depart.
j ai une adresse pour acheter des roues completes ,je vais aller voir,si ca interesse quelqu un ?17 octobre 2009 à 4h56 #83240pour ma part non merci j’ai pas de mutt mais bravo pour ton achat! si j’avais le budget j’en aurais une dans mon garage! as tu vraiment trouvé une difference enorme avec une m201 a la conduite? peux tu donner des details s’il te plait?
17 octobre 2009 à 13h07 #83263Ce sont les pompes à essence electrique des Mutt A1 qui font “clac clac clac” quand elles fonctionnent . Les Mutt A2 ont des pompes mécanique et on ne les entends plus .
Avant de toucher au frein , procure toi du liquide de freinage silicone . Toutes les Mutt en sont équipées d’origine .
Grace à ça , en principe , même une Mutt arreté pendant des années ne doit pas avoir de cylindres de roues qui grippent .Il y a environ 25 ans d’évolution entre une jeep Willys et une Mutt .
Une Willys ( et aussi les M201 ) ont une caisse + chassis , 2 essieus rigides avec ressorts à lames , un moteur à soupapes latérales et une boite 3 vitesses .
Les Mutt ont une caisse semi-monocoque , 4 roues indépendantes avec amortisseurs à ressorts hélicoïdaux , un moteur “culbuté” et une boite 4 vitesses .
17 octobre 2009 à 15h51 #83270mais il n’y a pas de boite de transfert je crois non?
17 octobre 2009 à 19h02 #83284Les Mutt sont aussi en 4×2 en utilisation normale ( propulsion arrière ) .
Il y a un levier pour craboter en 4×4 .
Mais pas de levier pour passer en “court” .
C’est la 1ere qui est “courte” .17 octobre 2009 à 19h49 #83286Anonyme
InactifJe ne peux pas trop comparer avec la conduite d une mb car ma mb n est toujours pas remontée !
Au niveau du prix c est a peu pres comme une m201 en etat equivalent ,j imagine.
D apres moi elle n a pas été coupée,ou alors la réparation a été faite par un super soudeur qui n aurait laissé aucune trace.
En ce qui concerne les freins ,il y a toujours l inscription “use silicon brake fluid” sous le capot mais les proprios civils précedents l ont ils respectée ?
Je crois que les liquides normaux et silicone ne sont pas miscibles entre eux alors je vais peut etre devoir tout purger?17 octobre 2009 à 22h22 #83294Anonyme
Inactifcomment savoir quel est le liquide qui se trouve actuellement dans le circuit ? y a t il un moyen d identifier a coup sur le liquide silicone ?
Quand au prix ,je serais bien le premier qui ,sur ce site,annonce le prix d un vehicule qu il a acheté ; a part peut etre les “super-chanceux -qui- ont -trouvé -une -jeep- pour – 150 -euros- dans -la grange- du -voisin”
tant mieux pour eux ! -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.