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- Ce sujet contient 11 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
seb-81, le il y a 14 années et 11 mois.
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7 septembre 2010 à 20h47 #18934
Rien à voir avec la jeep, mais comme vous êtes tous bricoleurs, je suis sur que l’un d’entre vous va me répondre.
Notre machine à laver de type à tambour est avec chargement frontal et le joint entre la caisse et le tambour vient de se déchirer (à peine 3 ans la machine !)Qui peut me dire comment démonter le joint ? Il n’y a pas de collier et il ne semble pas y avoir de sertissage.
Merci d’avance 😀
7 septembre 2010 à 21h05 #96937C’est pas collé tout simplement ?
7 septembre 2010 à 21h22 #96938Salut Michel,sur la mienne aussi,le joint n’est pas collé,le dépanneur de chez D…. l’a changé car il avait été déchiré,çà ne m’a pas paru bien compliqué.Bon courage. 😉
[ Edité par Chevaldacier le 7/9/2010 22:23 ]
8 septembre 2010 à 7h09 #969458 septembre 2010 à 7h18 #96950excellent !!!! 😛 😛 😛
Michel je sais pas mais le joint me semble pincer entre bati de hublot et frontal machine….Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
8 septembre 2010 à 7h34 #96956Avec une machine comme celle de Frenchy j’aurai moins de problème, sauf que ma jeep n’est pas encore remontée.
Effectivement le joint semble ‘pincé’ sur la tôle, comme un joint de pare brise.
J’ai commandé un nouveau joint et je verrai avec. (60 euros quand même ! et on trouve les pièces de jeep chères 😛 )8 septembre 2010 à 7h57 #96960Et je peux vous garantir que le linge en sort vraiment tres propre. Le blanc est vraiment blanc, plus blanc que blanc sans les homos micros, comme dirait not’ Colluche.. 😉
10 septembre 2010 à 22h08 #97127En l’absence de la superbe machine à laver de Frenchy, je me suis lancé.
Pas évident à faire, mais je vous livre la combine et pour une fois c’est Madame qui sera contente, vous ne bricolerez pas votre satanée jeep qui sent mauvais et laisse trainer de l’huile partout 😛
Coté extérieur le joint est maintenue par un collier en fil métallique avec un ressort, pas facile à voir et à attraper car planqué dans le plis du joint. Il suffit de soulever le fil au droit du ressort et de le dégager.
Ensuite débrancher la prise d’évacuation d’air de séchage et retourner le joint comme une chaussette, dans le tambour.
Vous avez accès soit à un collier, soit à un ressort qui maintient le joint sur la partie fixe du tambour.
Nettoyer, pour emboiter le nouveau joint, utilisez du liquide vaisselle (comme pour un pneu) procédez dans l’ordre inverse et reposez les colliers. Là il faut 2 mains de plus pour maintenir le collier au fur et à mesure du montage.
Rien de compliqué. Démontez le hublot pour plus de facilité.
en photo :
Le joint neuf et les deux colliers, l’extérieur est à droite et en haut la prise d’air, .
le gros ressort est sur le tambour, le petit sur la carrosserie de façade.
A gauche la gorge du tambour, à droite la gorge sur la façadeHa quel bonheur d’avoir un mari bricoleur … 😉
11 septembre 2010 à 14h09 #97148Merci Michel pour le retour d’expérience et bon reflex pour les photos ! 😉 😉
20 septembre 2010 à 13h16 #97581Bonjour,
Les pièces, vous les avez par internet ou par une boutique spécialisée ?
seb
20 septembre 2010 à 16h03 #97588achetée sur internet, un site spécialisé en pièces d’électroménager, livraison en 72 heures.
20 septembre 2010 à 16h46 #97590Bonsoir,
Merci.
seb
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