Accueil › Forums › Remorque en Vrac › Remorque en Général › Luther et Jordan .
- Ce sujet contient 6 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 10 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
22 mars 2015 à 18h42 #23852
AnonymeInactifUne remorque Luther et Jordan ,c est forcément après guerre ?
22 mars 2015 à 19h54 #141798Ce constructeur allemand a produit après guerre, surtout 1955 pour l’Armée Francaise. Peut-être a t’ il remis en état des remorques US mais toujours après-guerre.
12 mai 2015 à 17h35 #142534
AnonymeInactifJ en possède une et je trouve que c est vraiment une copie de la willys .
A part les numéros de série frappés ,qu est ce qui permet de les distinguer l une de l autre à coup sûr ?12 mai 2015 à 21h57 #142540Pour ce que j’ai pu repérer et qui est systématique comme différence, ce sont les nervures des côtés, elles sont moins profondes que les US et elles ne débouchent pas sur la partie droite du haut des côtés. Le haut rond des bords de remorque ont des soudures à l’arc mais par point sur les US. Pour le châssis: sur la traverse arrière à droite sous le plus gros percement il y en a un plus petit qui se trouve désaxé sur la gauche et désaxé sur la droite pour les US. Les rivets extérieurs sur la traverse avant sont bombés alors qu’ils sont creusés au centre sur les US.
Il y a certainement d’autres différences alors attendons les réactions qui nous seront certainement très utiles pour l’identification des remorques . 😉13 mai 2015 à 7h40 #142543
AnonymeInactifMerci Farschule;voila ce que j ai ,que dois en conclure ?

13 mai 2015 à 13h43 #142544Difficile de conclure, elle a beaucoup de ressemblance avec une US. C’est peut-être une remise en état réalisée chez ce constructeur avant qu’il en fabrique. D’après toutes les photos que je détiens ( plus de 500 ) et celle rencontrées sur les divers annonces ( le bon coin etc… ) j’ai retrouvé les différences citées ci-dessus.
Je suppose qu’elle a une plaque Luther et Jordan ?
Ce constructeur a fabriqué du matériel pendant la guerre, et après il a construit des remorques et d’autres matériels pour la bundeswehr jusque dans les années 60/70.
Il y a peu d’archives qui trainent sur le net, mais on peut penser que ce constructeur a contribué a payer les dettes de guerre en travaillant pour les français.
Si quelqu’un détient des infos, qu’il partage.
😉3 juin 2015 à 11h33 #142719
AnonymeInactifIl n y a pas de plaque constructeur mais luther et jordan est frappé sur le longeron droit du chassis en bas de la caisse .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.