Accueil Forums Equipements Embarqués dans les Véhicules Equipages Lot de bord armée française ou armée US?

• Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    pop
    Participant

Bonjour,
      A propos d’éléments du lot de bord de la M201/armée française.
      La pompe à air, la pompe à graisse et l’extincteur sont_-ils les même que ceux des Willys et Ford? Sur les sites commerciaux en ligne, ils paraissent tous être “US”.
      J’ai lu quelque part que la pompe à air française par exemple est marquée “armée française”.
      Ne voulant pas américaniser ma M201, où trouver ces éléments typiquement français qui manquent à ma Jeep, s’ils existent?
      Merci. Pop

Michel94Michel94
      Modérateur

Bon courrage pour trouver du matériel avec marquage français car ce n’est pas encore collectionné (chut, pas trops fort!)
        Mais de temps à autre en broc ou férrailleurs car les outils sont utilisés dans le civil. En principe on trouve l’équivalent du US en marquage AF

MillerMiller
        Membre

Bien entendu, si vous trouvez de l’US, comme cela ne vous interesse pas, vous savez ou me trouver….. 😉

webmasterwebmaster
          Maître des clés

concernant pompe air , graisse , il existe des marquage Af du type armée francaise ou autre pour l’extincteur il y en a de specifique AF. Néanmoins si vous avez de l US vous pouvez les monter sur M201 car jusque dans les années 50-60 le materiel US étaient present sur les M201..pourtant il y a bien cette fameuses exception francaise meme dans les accessoires de jeeps 😛

y en a qui disent, y en a qui font.....

pop
            Participant

Ok, Voilà une réponse qui m’arrange bien: pouvoir monter des éléments d’équipement US sur ma M201 si cela existait dans l’armée française.
              Ma M201 , c’est les ballades sur les petites routes et dans la gadoue. Toutefois, sans vouloir en faiire un pur objet de collection, j’aimerais qu’elle reste authenthique, au plus proche de son origine
              .
              Merci de vos réponses
              Pop

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.