7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Pierrot25pierrot25
    Modérateur

quels sont vos retours d’expériences sur l’application de ce produit sur joint de culasse 😕

bien que de toutes façons, je pense que ce ne peut-être que positif…….

http://www.tmww2.com/wc52/index.php?option=com_content&task=view&id=95&Itemid=49

Merci 😉

-°\IIIII/°-

Anonyme
      Inactif

Le loctite 5923 ,c est l appellation française du permatex super 300 ,produit bien connu des mécanos avion .
        C est une sorte de pâte ressemblant un peu à du goudron ,qui ne sèche pas et reste toujours poisseuse .
        Je ne crois pas que ce soit vraiment fait à l origine pour les joints de culasse car je pense que cela n est pas destiné à des joints subissant de fortes pressions .Permatex a des produits spécifiques pour cela .

Michel94Michel94
        Modérateur

Bonjour

Je ne suis pas mécano, mais j’ai toujours lu sur les forums que les joints de culasses actuels se montent à sec, sans ajouts de quoi que se soit. Les pâtes à joint étaient destinées aux joints de culasses en cuivre, ors de nos jours les joints sont mixtes.

Faites une recherches sur les très anciens post à ce sujet.

william
          Participant

Le spooky va bien rigoler , le jour qu’il devra enlever sa culasse 😛 Ca sera au marteau et burin 😉

Produit Perkins: REINZOPLAST

http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=9985&forum=3#97634

outlawoutlaw
            Participant

On a ça pour mettre sur les plans de joints de culasse au boulot…jamais eu de problèmes..même à la dépose.
              Maintenant il est vrai que normalement un joint de culasse se monte à sec.

Outlaw 😉

Jeep35Jeep35
              Participant

Michel à raison. Il y a encore 25 ans on pouvait mettre de la pâte avec les joints. je doute de l’efficacité …maintenant c’est fini et ça tient.

jbwillysjbwillys
                Participant

Bonjour,

Aucun intérêt si l’ensemble a été bien préparé, d’ajouter quoi que ce soit lors du montage d’une culasse et de son joint, mon expérience me fait même dire que cet ajout serait plus nocif qu’autre chose.
                  Si tu devais malgré tout opter pour l’addition du Loctite 5923, lors d’une éventuelle dépose dans le futur, celui-ci ne pourra que te rendre la dépose plus aisée, on parle bien de Loctite 5923, et pas d’autre chose.

Jean.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.