Accueil Forums Equipements Embarqués dans les Véhicules Equipages Livre sur les Uniformes.

• Ce sujet contient 1 participant et 18 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Temort67
    Participant

Bonjour, je recherche un livre sur les Uniformes US pendant la WW2 , alors si vous connaissez un bon bouquin avec Photos et explicatifs et détails des uniformes US merci de m’en donner le titre et son Auteur.
      Merci beaucoup .

Pierrot25pierrot25
      Modérateur

il y a le GI’s
        il y a tout ce qui concerne l’US WW2 dont les vêtements, uniformes,décoration…………….
        A+ 😉

-°\IIIII/°-

MillerMiller
        Membre

J’aime beaucoup celui-ci aussi, car toutes les photos sont en situation :

“The World War II GI – US Army Uniforms 1941-45” de Richard Windrow & Tim Hawkins
          Editions Crowood Press
          150 pages

Existe dans la même collection : “The World War II TOMMY – British Army Uniforms EUROPEAN THEATRE 1939-45”

Miller

JEEP34JEEP34
          Participant

Bjr à tous
            J’ai le livre mentionné ci dessus en version informatique en anglais mais les photos restent assez parlantes si tu veux j’essaie de te l envoyer par outlook – donne ton adresse email

Temort67
            Participant

merci pierrot mais le GYs de Henri – Paul Enjames , je l’ai déja , excellent bouquin mais je recherche un livre avec plus de détails et si possible la panoplie complète des uniformes US , je vais voir en librairie si je peux me procurer celui proposé par MILLER , mais je crois qu’il est en anglais non ? donc merci à pierrot , Miller et Jeep34 mais je reste intéresser par toutes autres propositions . 🙂

MillerMiller
              Membre

Si il t’en faut d’autres, alors c’est parti :

– US. Army Photo Album de J.Gawne

– Jour-J à l’Aube du même auteur

– Seconde guerre mondiale (tenues de combat – objets – opérations)

– 6 Juin 1944 les soldats du jour J

et bien sur l’incontournable MILITARIA Magazine, qui reste avec ses articles, la meilleure source d’informations sur les uniformes – Tous les militaria sont d’ailleurs en vente à la Librairie Armes & Collections – ils ont une liste par articles, qui permet de trouver les numéros nécessaires.

Les deux dont je parlais précédement sont effetivement en anglais.

Miller

Pierrot25pierrot25
                Modérateur

pendant qu’on est dans les bouquins, j’ai entendu parler du yanks, il parait que c’est un sacré bouquin, mais on m’a dit aussi que pour le trouver 😮 faut courir et voir aussi le prix..
                  A+ 😉

-°\IIIII/°-

JEEP34JEEP34
                  Participant

pour temort 67
                    j ai essayé de t envoyer 5 livres informatiques sur les uniformes mais ça passe pas par outlook je te fais un CD et je te le poste dans la semaine

Mighty
                    Participant

Militaria Magazine N°46 de juin 1989 —-> tout le paquetage du GI

guy51
                      Participant

salut , je possede le Yank’s mais honnetement , j’ai ete un peu decu car il est super complet sur les munitions mais je le trouve un peu succint sur les equipements et uniformes avec uniquement des photos N et B , pas toujours tres claires ni detaillées , mais bon ca n’est que mon avis …..

MillerMiller
                        Membre

Et j’avais oublié (quelle erreur de ma part !) le “Quartermaster Supply Catalog – List of items for troop issue ENLISTED MEN’S CLOTHING AND EQUIPMENT”

Miller

JEEP34JEEP34
                          Participant

Il y a OSPREY aussi pour les livres je les possede version informatique j essaie d afficher la couverture

JEEP34JEEP34
                            Participant

et aussi

JEEP34JEEP34
                              Participant

et aussi

JEEP34JEEP34
                                Participant

et en dernier

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.