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10 avril 2010 à 17h00 #18266
salut a tous
bon comme il fait beau je sort le jeep et au bout de quelque km mon liquide de refroidissement se bare par le tuyau de trop plein
question: ben pourquoi ?
il est pas bien dans le radiateur !! 😮
je pense peut etre mon calorstat est hs 😕
quelqun a une idée 🙁
merci10 avril 2010 à 17h14 #91373
Bonjour,Si ! Elle se trouve bien dans le radiateur ! 😉
– Quelle était la T° au mano ?
– Ton bouchon de radiateur est-il étanche au niveau de la soupape lorsque le liquide de refroidissement est froid ?
– Y-a-t’il bien un joint au niveau du bouchon de radiateur ?Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 10/4/2010 20:36 ]
10 avril 2010 à 17h18 #91374la temperature est normal pas loin du 140
mon bouchon n’est pas tres vieux je dirait 1 ou 2 ans et me semble plutot etanche maintenant peut etre il déconne 😮10 avril 2010 à 17h19 #91375oups bonjour Christophe et merci
10 avril 2010 à 17h39 #91376
Re,– Avais-tu fait le niveau de ton radiateur ? Si oui, tu as peut-être mis trop de liquide de refroidissement.
– Lorsque tu as vérifié de nouveau, manquait-il beaucoup de liquide ?
Amicalement,
Christophe.
10 avril 2010 à 19h50 #91385alors efectivement il m’en manquait mais comme je ne le voyait pas j’en ai remis un peut
mais le niveau doit etre juste au niveau du nid d’abaille et pas au dessus 😮12 avril 2010 à 15h57 #91452voila ca fuit plus 😀 falait juste pas en remetre 😀
13 avril 2010 à 6h30 #91466T’affoles pas …J’ai eu le meme soucis…
Dans un premier temps:regarde:
Joint du bouchon de radiateur.Souvent ça vient de là;Fais toi preter un bouchon pour voir si tu as le meme soucis
Apres soi ça persiste….Pose un tuyau en prolongement de ton tuyau de trop plein de radiadeur, et fais arriver ce tuyau dans une bouteille que tu cales dans un endroit du moteur.Royle et tu pourras voir quelle quantyité de liquide de refroidissement se barre.
Apres, tu balance la valeur de 1 bon verre de Lessive ST MARC dans ton radiateur.Tu fais tourner ou tu roukes un peu….10/15 KM.
Tu vidanges le tout.Radiateur et bloc moteur…Tu pêux rtenouveler l’opération 2 fois.
Rince bien et rempli avec de l’eau..Bloc et radiateur.
La tu pars rouler apres avoir bien vidé la bouteille…Tu as une chance que tout rentre dans l’ordre.Si c’est le cas, la bouteille sera vide…..
Si aprés ça ça contiue le problème est plus grave..Mais t’auras éliminer le soucis éventuel d’un radiateur pas trés propre..Et en parlanT du niveau….comme tout le monde je le fais AU DOIGT…..Mais j ‘ai des petits doigts alors j’ai peur d’en mettre trop…..
Alors à quel niveau doit être le liquide exactement????[ Edité par landais52 le 13/4/2010 9:32 ]
[ Edité par landais52 le 13/4/2010 9:33 ]
13 avril 2010 à 7h03 #91467salut landais et merci
j’ai changer mon bouchon j’en ai mit un avec un ressort tu appuis dessus et tu tourne et la c’est bon
l’ancien lui ne bouge pas et il a un ressort interieure qui etait coller
mon niveau est en fait juste au dessus du nid d’abeille et hier apres une bonne ballade plus de fuite
falait pas y toucher au niveau 😉
mon radiateur a ete refait en meme temps que la restauration et ben ca fait deja 11 ans
aujourd’hui on regarde le liquide de frein je vais en metre du neuf celui qui est dedans n’est pas siliconer 😮
pouvu qui nous arrive rien 😀14 avril 2010 à 18h39 #91527bonsoir
bon j’ai vider le liquide et nettoyer le circuit
ensuite purge 😀
et a la deuxieme roue catastrophe 😡 le purgeur de mon cylindre pete 😡 juste a raz
fait chi.. 😡
et meme pas j’en ai d’avance 😮 une vraie misere
bon je demonte et c’est un cylindre bendix
140907 😮
mais ou je trouve cette piece 😕 😕 😕
pas chez les vendeurs abituels ???
c’est ou pas de marque ou us 😮
falait pas y toucher au liquide 😀14 avril 2010 à 18h44 #91528Bendix c’est Us, un bon revendeur a des US,ne pas acheter de chinoiserie
14 avril 2010 à 19h17 #91531ben oui j’ai pas envie d ‘avoir un cylidre en bambou 😀 😀 😀 😀
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