Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. * Liquide de refroidissement dans le collecteur *

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    spiro50
    Participant

Bjr. En remontant le carburateur de ma M.201 j’ai trouvé au fond du collecteur d’admission du liquide de refroidissement (e n petite quatité) . Auparanvant, j’avais démonté le support des cables blindés des bougies et l ‘ensemble du filtre à huile mais j’avais aussitôt remonté les boulons de la culasse. J’avais bien remarqué que du liquide remonté par la tige filtée mais bon pas de panique ……. ! C’est en remontant la bobine et en faisant tourner manuellement le moteur à l’aide de l’hélice du radiateur afin de replacer correctement les courroies que j’ai du faire remonter ce liquide. Ma question est la suivante : quel est la marche à suivre afin d’eviter le pire ? Merci de vos explications et conseilles – Cordialement

guiguif1
      Participant

Et bien colle tes goujons de collecteur avec de la colle époxy !
        Tu en trouves ds les concessions Renault par ex
        Bon courage
        guiguif1

spiro50
        Participant

Merci pour le conseil – cordialement

jerome_bjerome_b
          Participant

Attention toutefois à choisir une colle Epoxy ou une pâte à joints qui supporte des températures élevées – Un collecteur d’échappement chauffe beaucoup!

J’ai eu ce type de problème et un joint à la pâte classique “spécial hydrocarbures” n’a pas suffi. En revanche un mastic Echappement a l’ait de tenir le choc.

guiguif1
            Participant

Non y a aucun souçis avec ce type de colle , c’est un bi composant qu’on mélange et qu’on applique après.
              C’est aussi très bien pour reboucher des petits trous ( j’ai rebouché mon bocal de filtre à huile avec)
              guiguif1

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.