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Bonjour a tous,
J ai bien suivi vos conseils et nettoye mon radiateur avec du Restom®PAC 2030 .
Ensuite, j ai melange de l eau distillee avec de l antigel.
Au debut tout a bien fonctionne mais lors de ma derniere sortie ou ca montait sec et avec une temperature ambiante de 28 degres, le moteur a de nouveau surchauffe et perdu beaucoup d eau. J ai du m arreter car ca fumait de partout.
Le seul bilan positif est qu il n y avait plus de couleur rouille comme avant mais je n ai joujours pas resolu ce probleme de surchauffe. Avez vous ene idee ?
Il faut vérifier tout d’abord le calage de l’allumage et le calorstat. Ce sont les premières causes de surchauffe.
Ensuite, vérifier la pompe à eau, la courroie et les ailettes et les tubes du radiateur. Si tout ça ne donne rien , le bloc est peut être encrassé.
Pardon pour mes manques de connaissance en mecanique mais j ai pense qu en purgeant mon radiateur avec le produit chimique et en faisant touner le moteur, cela aurait aussi desancrasse les conduits ou passe l eau dans le moteur ?
Bonjour,
Si tu as bien vidangé le bloc-cylindres et le radaiteur avant d’utiliser le produit RESTOM, OUI, l’ensemble a été traité. (à condition d’avoir laissé agir le produit pendant une demi-journée)
Amicalement,
Christophe.
La vidange du radiateur et du bloc cylindre se fait en meme temps, n est pas ? Je dessere la vis situee au bas du radiateur et tout le liquide de refroidissement se vide.
Il n y a pas d autre vis specifique a devisser au niveau du bloc ?
Bonjour,
La vidange du radiateur ne suffit pas. Il faut également ouvrir la vis de purge du bloc-cylindre qui se trouve coté droit en bas vers la dynamo.
Amicalement,
Christophe.
Bon a savoir, merci beaucoup.
J ai plus qu a tout refaire !
Profites en pour démonter le calorstat et vérifier sa bonne ouverture en le plongeant dans une casserole d’eau bouillante.
Derniere question?
Lorsque je purge le bloc cylindre, c est bien de l eau qui va sortir. Juste pour etre sur.
Je sais, je suis un grand novice!