Accueil Forums Association Sorties / Manifestations les jeeps du film “indigènes”

• Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    dededede
    Participant

Salut à tous
      je viens d’aller voir le site officiel du film INDIGENES. Je viens de voir des jeep dans les photos du film. quelqu’un sait qui sont les propriètaires ? à priori elle sont aux couleurs FRANCE.

webmasterwebmaster
      Maître des clés

pas tres heureux la production, manquait d’archivite car sur certaines photos la jeep a des clignotants blanc !!!!!!! et des pneux loin d’etre des military !!!!

c’est toute la difference en terme de qualité entre SPielberg et nos réalisateurs bien mais peut mieux faire …dommage !!

Ceci ne retire en rien l’interet du film.

y en a qui disent, y en a qui font.....

MillerMiller
        Membre

Il s’agit d’unités françaises, il est donc normales que les jeep et autres véhicules soient aux couleurs de l’armée Française ! C’est la 1re Armée, débarquement de Provence, etc, etc….

Par contre, je confirme ce que dit le webmaster, une production de cette envergure aurait pu éviter de genre de détails, les clignotants sont assez “limite”, surtout que les conseillers doivent être assez nombreux, et même les “fournisseurs” de matériel devraient faire un peu plus attention…. mais bon, la qualité de la réalisation est au rendez-vous, pour une fois qu’il s’agit d’une production qui ne vient pas des USA !

Miller

MillerMiller
          Membre

Hhahahahahahha, c’est vrai !!!! je l’avais oublié celui-là ! je crois que là on bat tous les reccords ! A mon avis, les conseillers devaient être autour du feu à se rechauffer plutot que de regarder ce qui était tourné ! 😀 😀 😀 😀

jeep14
            Participant

piur avoir ete voir le film hier soir c est vrai qu il y a des erreurs j ai meme vu des jeeps mutt mais cela ne retire en rien a cette histoire des rta et a leurs exploitation honteuse du commandement français
              exellent film avec de bons acteurs qui nous font revivre les exploits oublies de ces combattants abandonne par la suite dans leurs dignite….jcl

Michel94Michel94
              Modérateur

C’est vrais que dès le début du film on voit bien que ce n’est pas une reconstitution, faire passer des REO pour des GMC et des Jeep MUTT pour des WILLYS, on se dit que le décorateur aurait pu demander à des collectionneurs de participer. Mais le sujet du film est ailleur et si au passage on note quelques clichés (le tatouage, par exemple) l’ambiance et le dévouement de ces ” indigènes” est très bien évoqué. Il est bien domage d’avoir attendu si longtemps pour que soit abordé en grand public cette lacheté de nos dirigeants.
                Oubliez un instant vos véhicules et allez voir ce film, il le mérite

Temort67
                Participant

pour la majorité des gens une jeep c’est une jeep etc.. mais c’est vrai que quand on est collectioneur on regarde toujours les véhicules en cherchant les erreurs par rapport aux véhicules d’origine , faut dire que de temps en temps c’est vraiment marrant .
                  😀 😀 😀

denis
                  Participant

J’ai vu le film également, ça surprend une mutt et un reo en 1943!!
                    le film est par ailleur excellent hors mis ces details de materiel. dommage que les realisateurs n’aient pas fait plus attention. ceci dit pour une realisation française, c’est pas mal, l’histoire est poignante et surement que certain officiers de l’epoque auraient mérité des paires de baffes!!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.