Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 09-10-11 : Ponts et Arbres de Transmission. › Lequel est le plus Costaud ??? de Cardan bien sur !!!!
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31 mars 2011 à 22h20 #19871
Bonjour a tous ,
Alors voila d’après vos retours en mécanique depuis quelques années sur la jeep pour certains …. , Quel cardan avant casse le plus souvent , bref le plus fragile … parmi les trois connus …
on ma parlé des Tracta qui était les plus costaud est ce vrai ???
a+LOLOooooooooo1 avril 2011 à 5h45 #1057851 avril 2011 à 6h02 #105786Il faut déjà être un grand abruti pour casser un axe/cardan avant 😡
Le problème c’est qu’ils font du bruit ( clacquement bien connu en 4×4 et surtout dans les virages ) .
Des trois les mieux connus , les tracta sont meilleur que les Bendix et les Rzeppa .
Mais une fois le clacquement apparait , on peut régler tant qu’on veut …….. rien à faire .On doit changer l’axe complèt avec du NOS .
Personellement , j’ai installé des Spicer …
– trouvable en NOS
– pas d’entretiens nécessaire
– fini les bruits de clacquement
– très costaudhttp://i.ebayimg.com/21/!BP+!HfgCGk~$(KGrHgoOKi8EjlLmZdNYBJ2e3+shIw~~_12.JPG
😉
1 avril 2011 à 16h19 #105799Les cardans peuvent tenir très lgtps , j’ai un rzeppa qui vient de lacher (enfin je l’ai changé avant qu’il lache) ,j’avais un claquement en 4X4 a fond de braquage.
je l’ai démonté et j’ai rien vu !
Le cardan devait etre simplement usé !
Mais on trouve encore des cardans NOS pour moins de 200 euro
Guiguif11 avril 2011 à 22h25 #105806Bonsoir , ouaippppp donc apparemment ça casse pas , ou alors il faut y aller comme un sauvage ;…OKkkk
Comment expliquez vous
que les arrières cassent comme du verre !!!!!!! en rapport de la même qualité d’acier …
US ?? Français ,Ford , le quel résiste le plus a la torsion ???… car la je sais qu’il sont fragiles ….
a+LOLOooooo 😉 😉[ Edité par lolo le 2/4/2011 8:55 ]
2 avril 2011 à 7h06 #105810
Bonjour,Les arbres de roues arrières cassent plus souvent pour la bonne et simple raison que la Jeep est une propulsion. C’est à dire que c’est le pont arrière qui donne la motricité. 😉 Le pont avant, lui, est solicité uniquement lorsque l’on passe en 4X4. Donc, plus rarement.
Les arbres de roues arrières sont concus pour casser avant le différentiel. Ils font office de “fusible”. Il vaut mieux changer un arbre de roue qu’un différentiel ! Non ?
Le plus souvent, c’est l’arbre long qui casse. Plus rarement l’arbre court.Pour ma part, en 30 ans de Jeep, j’ai cassé … 1 arbre de roue … Et c’était sur la Jeep de mon oncle ! 😛
Amicalement,
Christophe.
2 avril 2011 à 7h13 #105811Exact, moi en 15 ans, un arbre cassé (celui qui était sur la jeep à son achat) un Ford en plus, normal c’est un ford.
Et pourtant, j’en ai fait avec, bien sur, le guignol qui va faire du drift avec sur route mouillée ou sur de la crassette , qui ne sait pas demarrer en douceur (comme j’en connais) ou fait du tout terrain en 4×2 feras de la casse un jour 😉 😀 😀 😀2 avril 2011 à 15h30 #105827Ouais je crois que les cardans arrières n’aiment pas les accoups !
Moi qui fait pas mal de chemin , en bientot 4000 miles j’en ai jamais cassé !2 avril 2011 à 15h45 #105828Perso j’ai casser l’ arrière gauche en sortant ma jeep du garage
2 avril 2011 à 16h05 #105830nico17 a écrit :
Perso j’ai casser l’ arrière gauche en sortant ma jeep du garagemoi en démarrant à un stop 😛
2 avril 2011 à 16h25 #105831
Re,Et oui, c’est souvent comme ca que ca se termine ! On est à l’arrêt, on repart tranquille et … Craque ! Arbre cassé ! 😛 😛 😛
Il faut savoir qu’à force de solicitations, l’arbre se modifie au niveau des cannelures (torsion) D’ailleurs, si vous aviez eu l’occasion de sortir l’arbre de roue avant la casse, vous auriez pu voir que les cannelures étaient sûrement marquées au niveau de l’entrée dans le pignon planétaire.
Pour finir, ca casse ! Et pas forcément en plein effort. 😉ATTENTION aussi pour ceux qui restent en 4X4 sur terrain dur ! Bitume par exemple. La Jeep n’est pas équipée d’un différentiel central ! 😉
Amicalement,
Christophe.
2 avril 2011 à 16h50 #105833Heuresement c’était chez moi et j’ai donc pue le changer sans grande difficulté.
Car si sa c’était passé loin de chez moi il m’aurait falu rentré avec le pont avant.Ou le changer sur place ce qui n’est pas toujours évident.
On a toujours beaucoups d’outils mais il manque toujours quelque chose 😀 😀Nico
3 avril 2011 à 5h15 #105838Faire tres attention lors d’un démarrage avec deux roues sur Bitum et deux roues dans la terre ou sur l’herbe…….Là des fois bobo beaucoup……. 🙁
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