Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 09-10-11 : Ponts et Arbres de Transmission. Lequel est le plus Costaud ??? de Cardan bien sur !!!!

  • Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #19871
    lolo
    Participant

      Bonjour a tous ,
      Alors voila d’après vos retours en mécanique depuis quelques années sur la jeep pour certains …. , Quel cardan avant casse le plus souvent , bref le plus fragile … parmi les trois connus …
      on ma parlé des Tracta qui était les plus costaud est ce vrai ???
      a+LOLOooooooooo

      #105785
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour,

        Regarde >>> ICI<<<

        Amicalement,

        Christophe.

        #105786
        william
        Participant

          Il faut déjà être un grand abruti pour casser un axe/cardan avant 😡

          Le problème c’est qu’ils font du bruit ( clacquement bien connu en 4×4 et surtout dans les virages ) .

          Des trois les mieux connus , les tracta sont meilleur que les Bendix et les Rzeppa .
          Mais une fois le clacquement apparait , on peut régler tant qu’on veut …….. rien à faire .

          On doit changer l’axe complèt avec du NOS .

          Personellement , j’ai installé des Spicer …

          – trouvable en NOS
          – pas d’entretiens nécessaire
          – fini les bruits de clacquement
          – très costaud

          http://i.ebayimg.com/21/!BP+!HfgCGk~$(KGrHgoOKi8EjlLmZdNYBJ2e3+shIw~~_12.JPG

          😉

          #105799
          guiguif1
          Participant

            Les cardans peuvent tenir très lgtps , j’ai un rzeppa qui vient de lacher (enfin je l’ai changé avant qu’il lache) ,j’avais un claquement en 4X4 a fond de braquage.
            je l’ai démonté et j’ai rien vu !
            Le cardan devait etre simplement usé !
            Mais on trouve encore des cardans NOS pour moins de 200 euro
            Guiguif1

            #105806
            lolo
            Participant

              Bonsoir , ouaippppp donc apparemment ça casse pas , ou alors il faut y aller comme un sauvage ;…OKkkk
              Comment expliquez vous
              que les arrières cassent comme du verre !!!!!!! en rapport de la même qualité d’acier …
              US ?? Français ,Ford , le quel résiste le plus a la torsion ???… car la je sais qu’il sont fragiles ….
              a+LOLOooooo 😉 😉

              [ Edité par lolo le 2/4/2011 8:55 ]

              #105810
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Bonjour,

                Les arbres de roues arrières cassent plus souvent pour la bonne et simple raison que la Jeep est une propulsion. C’est à dire que c’est le pont arrière qui donne la motricité. 😉 Le pont avant, lui, est solicité uniquement lorsque l’on passe en 4X4. Donc, plus rarement.

                Les arbres de roues arrières sont concus pour casser avant le différentiel. Ils font office de “fusible”. Il vaut mieux changer un arbre de roue qu’un différentiel ! Non ?
                Le plus souvent, c’est l’arbre long qui casse. Plus rarement l’arbre court.

                Pour ma part, en 30 ans de Jeep, j’ai cassé … 1 arbre de roue … Et c’était sur la Jeep de mon oncle ! 😛

                Amicalement,

                Christophe.

                #105811
                frenchy
                Participant

                  Exact, moi en 15 ans, un arbre cassé (celui qui était sur la jeep à son achat) un Ford en plus, normal c’est un ford.
                  Et pourtant, j’en ai fait avec, bien sur, le guignol qui va faire du drift avec sur route mouillée ou sur de la crassette , qui ne sait pas demarrer en douceur (comme j’en connais) ou fait du tout terrain en 4×2 feras de la casse un jour 😉 😀 😀 😀

                  #105827
                  guiguif1
                  Participant

                    Ouais je crois que les cardans arrières n’aiment pas les accoups !
                    Moi qui fait pas mal de chemin , en bientot 4000 miles j’en ai jamais cassé !

                    #105828
                    nico17
                    Participant

                      Perso j’ai casser l’ arrière gauche en sortant ma jeep du garage

                      #105830
                      Gilbert30Gilbert30
                      Participant

                        nico17 a écrit :
                        Perso j’ai casser l’ arrière gauche en sortant ma jeep du garage

                        moi en démarrant à un stop 😛

                        #105831
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés


                          Re,

                          Et oui, c’est souvent comme ca que ca se termine ! On est à l’arrêt, on repart tranquille et … Craque ! Arbre cassé ! 😛 😛 😛

                          Il faut savoir qu’à force de solicitations, l’arbre se modifie au niveau des cannelures (torsion) D’ailleurs, si vous aviez eu l’occasion de sortir l’arbre de roue avant la casse, vous auriez pu voir que les cannelures étaient sûrement marquées au niveau de l’entrée dans le pignon planétaire.
                          Pour finir, ca casse ! Et pas forcément en plein effort. 😉

                          ATTENTION aussi pour ceux qui restent en 4X4 sur terrain dur ! Bitume par exemple. La Jeep n’est pas équipée d’un différentiel central ! 😉

                          Amicalement,

                          Christophe.

                          #105833
                          nico17
                          Participant

                            Heuresement c’était chez moi et j’ai donc pue le changer sans grande difficulté.
                            Car si sa c’était passé loin de chez moi il m’aurait falu rentré avec le pont avant.Ou le changer sur place ce qui n’est pas toujours évident.
                            On a toujours beaucoups d’outils mais il manque toujours quelque chose 😀 😀

                            Nico

                            #105838
                            landais52
                            Participant

                              Faire tres attention lors d’un démarrage avec deux roues sur Bitum et deux roues dans la terre ou sur l’herbe…….Là des fois bobo beaucoup……. 🙁

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