Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. le retour des catas

• Ce sujet contient 1 participant et 37 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Jeep35Jeep35
    Participant

Regardez bien tous . S’il n’y avait que les couleurs.Il y a autre chose qui cloche sur ce cliché.L’embarquement se faisait TOUJOURS en marche arrière. Pour débarquer en Marche avant. 😀 😀 Alors les catas 🙂

guy51
      Participant

Bien vu ,jeep35 !! enfin une reflexion intelligente sur ces fameuses photos ,toujours trop net et sans censure , bizarre pour l’epoque !!!!!!!!!!

guy51
        Participant

c’est vrai, qu’en debarquant en marche -arriere , aucun ennemi digne de ce nom ne te tirerrait une balle dans le dos 😛 😛

blackbird
          Participant

tant que l’on parle de détails bizarres 😉 Avez vous remarqué la Thompson dans la scabard coté chauffeur ?? etonnant pour un véhicule sanitaire ? 😮

Temort67
            Participant

Un montage photo de l’époque alors ? , certainement la propagande pour le catas Orange . 😀

guy51
              Participant

de plus J-M ,avoue que l’orange (en agrandissant la photo ..) est un tout petit peu rouge ou l’inverse peut etre 😛 😛 😛
                bon une année 2008 ,riches en rebondissement……(et tant mieux…)

jean-mariejean-marie
                Participant

Marrant toutes ces remarques 😉

Mais en effet le drapeau fait un peu orange mais avouez que le cata est moins orange que le drapeau;

Photo tirée de http://www.flickr.com/photos/photosnormandie

et une gpw pour la route

J’ai réservé 3 rangées

[ Edité par jean-marie le 26/12/2007 21:40 ]

souchman
                  Participant

Ca ressemble beaucoup à de la photo de propagande.
                    Sur le site Archives Normandie 1939-45, la légende dit :

Grande-Bretagne : entraînement allié pour le débarquement en Normandie et embarquement sur les navires, début juin 1944 – Opération Overlord : Des jeeps sont conduites dans un LST en Grande-Bretagne en vue de l’Opération.

Juste au dessus, il y a une autre photo couleur qui sent à mort la photo posée de propagande :
                    avec la légende

Grande-Bretagne : entraînement allié pour le débarquement en Normandie et embarquement sur les navires, début juin 1944 – Opération Overlord : Officiers brritanniques et américains travaillent en équipes sur les problèmes de sécurité. Des soldats en jeep sont sommés d’agir avec précautions.

Pour en revenir au catadioptre, sur l’image en “haute définition”, il est bien rouge.

ours64
                    Participant

Bravo Xavier !
                      Dis donc jean-Marie, sur ta 2ème photo… elle a pris un peu du bidon non ? et dire qu’il y en a qui se plaignent…
                      Bon, pour avoir la réponse défiitive j’ai appelé mon opérateur téléphonique, Oran.. et ben vous savez quoi ???? 😮 😮 ils n’ont pas été fichus de me confirmer la couleur de leurs catas !!! 😛 😛

blackbird
                      Participant

comme quoi on ne peut plus avoir confiance en personne !!!! 😀

Jeep35Jeep35
                        Participant

Pas très plausible comme entrainement.Si tu fais du tt tu sais qu’il fait pousser l’eau avec l’avant et non l’inverse. A mon avais il s’agirait plutôt d’un transfert de matériel de quai à quai, examinez les détails à terre, ils parlent

Pierrot25pierrot25
                          Modérateur

j’avais trouvé aussi celle-ci sur un site, mais je ne sais pas à quelle époque elle à été prise 😕
                            A+

-°\IIIII/°-

Benleroy
                            Participant

Le probleme c’est que les photos recolorée on peut leur faire dire n’importe quoi. Il n’y a qu’une nuance entre le rouge et l’orange, alors un coup de photoshop et c’est parti…

A moin d’avoir des documents d’époque je doute que l’on arrive a s’entendre sur le sujet

[ Edité par Darkthor le 31/12/2007 11:17 ]

sittingbul
                              Participant

le bleu me tente…

Benleroy
                                Participant

Ouiui très joli aussi 😀

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.