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23 mars 2011 à 18h24 #19834
Hello tous le monde…
Bon en ce qui me concerne; une question me titille et j’entend de tout alors j’aimerais trouver du monde qui ne dis pas qu’il sait sans savoir.
Qu’elle est la différence, si il y en a une, entre le liquide de refroidissement et l’antigel?
et que mettez vous dans votre moulin?
voilà,
à vous
bisous
Outlaw 😉
23 mars 2011 à 18h50 #105451Bon en ce qui me concerne; une question me titille et j’entend de tout alors j’aimerais trouver du monde qui ne dis pas qu’il sait sans savoir.
Qu’elle est la différence, si il y en a une, entre le liquide de refroidissement et l’antigel?
En faite ……… l’antigel est dilué (en Europe 50/50 ) avec de l’eau et ce mix est un “liquide de refroidissement” .
L’antigel n’est jamais mis “pure” ( non-dilué ) .
23 mars 2011 à 19h03 #105453Pour quelle raison ne le métons pas pure
??? 🙂Nico
23 mars 2011 à 19h17 #105454comme le dit William, l’antigel est un additif que l’on rajoute à l’eau,
pour ce qui concerne le liquide de refroidissement, il est mieux adapté, car bien sûr il est antigel mais à aussi d’autres particularité pour véhiculer la chaleur (caloporteur)….anticorrosion…anticalcaire….
A+ 😉
-°\IIIII/°-
23 mars 2011 à 19h22 #105455et le liquide de refroidissement resiste plus à la chaleur…. 😉
23 mars 2011 à 20h52 #105461ok donc j’ai eu ma reponse……c’est parfait……comme d’habitude…… 🙂
Outlaw
23 mars 2011 à 20h55 #105462antigel = depot calcaire et rouille
cela n’arrive pas si facilement avec le liquide de refroidissement23 mars 2011 à 21h56 #105464depuis des années liquide 4 saisons à – 25 et pas un soucis ….
je touche du bois …… 🙂24 mars 2011 à 6h03 #105469Bonjour,
Je profite de ce sujet pour vous poser la question suivante : Quelle est la température maxi que doit atteindre le liquide de refroidissement de nos moteurs ?
Merci
24 mars 2011 à 6h52 #105470Température de fonctionnement :
160 à 185 ° F
ou
71 à 85 ° C
😀 😀
Pour avoir connu l’époque où il falait contrôler la densité de son liquide de refrroidissement et faire son mélange eau – antigel avant l’hiver, le liquide tous temps est bien mieux, d’autant que si vous ne prenez pas le 1er prix, ils ont en plus des additifs anti-calcaire, anti-rouille … enfin c’est ce qui est écrit sur l’étiquette 😛
24 mars 2011 à 6h56 #105471Mais la température maxi, à l’arrêt, est plus importante de l’ordre de 5 à 10 °C maxi
24 mars 2011 à 18h23 #105494Merci pour ces informations
24 mars 2011 à 19h18 #105504Bonjour
Voici un tableau , si d’autres veulent faire des relevés!![ Edité par Richmond-Ford le 24/3/2011 21:19 ]
24 mars 2011 à 19h24 #105505Bonjour
Tableau très intéressant !!!! merci Yellow-corner et Catherine 😀
Je fournirai des infos dés que je roulerais25 mars 2011 à 19h20 #105545Désolé , mais je ne sais pas ce qu’il y a de “très intéressant” à ce tableau 😕
Tu prends 100 jeeps , sur 100 endroits avec 100 chauffeurs et…….. tu aura 100 résultats différents 😛
Théorie…. oui , mais quel est le rapport avec la pratique 😕
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