Accueil › Forums › Association › Sorties / Manifestations › le Pas de Calais libéré 2012
- Ce sujet contient 1 participant et 28 réponses.
-
AuteurMessages
-
10 septembre 2012 à 18h03 #124279
quelle chance de pouvoir assister à ce genre de manif.
Malheureusement elles sont plutot rare dans la région 😀 😀
Si quelqu’un en connait dans la région sud-Alsace, merci de le faire savoir!10 septembre 2012 à 23h19 #12428911 septembre 2012 à 6h46 #124291Le BDS était une unité chargée du déminage, notamment des bombes d’avions.
Les véhicules avaient addoptés cette décoration, histoire de les rendre prioritaires. C’est bien un détecteur de mine accroché sur l’avant de la jeep.
Sur le dodge, c’est bien son joint de culasse, peut être celui changé sur le parking lors de l’étape du convoi.
Même du sud Alsace, ça vaut le déplacement, avec un RTT ou deux, c’est bon 😉
11 septembre 2012 à 11h13 #124307j ai regardé les photos, he oui mon ami, on peux quasiment prendre aucune photo sans qu’il n y ai dessus quelque chose qui cloche. Si ce n ‘est par la couleur du véhicule, équipement, anachronisme, ou occupants, beaucoup d ‘autocolants , de lunettes de soleil, de mitrailleuses ( dont mème une avec sa bande d ‘approvisionnement qui ressort de la culasse avec encore les cartouches dessus!!)
🙂
Bref, beaucoup de véhicules qui pourraient etre beaux, mais gachés soit par les stickers, occupants ou équipement..
Content de ne plus en étre, car c’est de pire en pire et beaucoup s ‘en contentent… 🙁11 septembre 2012 à 13h53 #124314😛 🙂 🙂 😉
11 septembre 2012 à 19h55 #124326frenchy a écrit :
j ai regardé les photos, he oui mon ami, on peux quasiment prendre aucune photo sans qu’il n y ai dessus quelque chose qui cloche.Perso je préfère voir 600 véhicules, parfois imparfaits, mais en mouvement (en vie), plutôt qu’une Jeep “parfaite” mais oubliée et couverte de poussière au fond d’un obscur musée…
Il faut raison garder et ne pas gâcher son plaisir dans la recherche d’une perfection très relative.Merci Vincent (http://www.facebook.com/pages/Vincent-Blond-Photography/166264206762954)
11 septembre 2012 à 22h45 #124327D’une commémoration de certains évenements historique … ne sommes nous pas en train d’en faire une joyeuse et grande fête ludique ?
12 septembre 2012 à 5h56 #124331Voilà exactement le problème..
Je pe comprends maintenant ( car avant non) les gars qui ont des jeeps parfaites et ne les sortent jamais..
Pourquoi ?
Tout simplement parce que quand je sortais la mienne ( loin d ‘etre parfaite) que j ‘allais à une expo ou reconstitution, je revenais toujours avec des choses abimées dessus.
les gens ne respectent rien, se foutent de l ‘aspect collection ou historique du véhicule, c ‘est pour eux un véhicule de l ‘armée qu ‘on se procure pour rien ( la fameuse histoire des 3 jeeps pour 5000 francs)
et que c ‘est là pour s ‘amuser..
j ‘y ai vu des gens monter debout sur le capot pour se faire prendre en photo, d autres debout sur les sièges dont une femme qui m a percé le coussin de banquette errière avec ses talons, un gars qui forçait ma mitrailleuse à tourner sur son piedestal m 31c alors qu ‘elle était vérouillée, ect…
et j ‘en passe…Pour les reconstit, je n admet pas de voir un véhicule que je qualifierais de ” non fini” ou ne respectant pas les standarts de l’époque..
Non fii, pour moi, une m 201 bien maquillée peut y aller, c est comme au cinéma, c ‘est l illusion, tant qu’on ne ment pas sur la véritable origine du véhicule.
Donc voir un jeep avec des jantes m 201 pneus français, essuies glaces electriques ect, mais sur _ équipée de mitrailleuse, vaches à eau ( souvent apres guerre et française etc..) je pense qu ‘il faut d’abord faire une jeep ressemblant au maximum au véhicule qu’on veut representer, de par son année et de par son équipement ( non anachronique) et ensuite l ‘équiper suivant une version bien spécifique, Je me mearre quand je vois des jeep avec radio + cal 30 + cal 50+ civières ect…Je ne comprends pas ce qu’un land rover ou mutt 151 fait sur une reconstitution ou dans le cortège d’une comémo WW2..
pour moi c ‘est un manque de respect envers les anciens, les vétérans..En reconstit, comme le véhicule, les occupants se doivent d ‘etre conformes, , quand on voit des bidoches bedonnanes empèchant la m 41 ou 43 de se fermer, des barbes ou moustaches , des lunettes de soleil, cheveux extra longs avec meme des queues de cheval, piercings, etc…là non…Ceux là, ne font pas de la reconstitution ou commémoration qui je rappel est de respecter les vétérants et morts, là, ils font du m ‘as tu vu?
de la frime, ils jouent à la guerre..
Désolé, mais pour les fachés, soyez réalistes et réflèchissez un peu sur la question..D’ou mon affirmation sur un post plus haut quand au fait de ne pas pouvoir prendre une photo et la faire passer dans un contexte d ‘époque, soit des stickers partout, des accessoires en surnombres ou très souvent anachroniques ou en aucun rapport avec le véhicule, des marquages fantaisistes, quand ce n ‘est pas les occupants qui gachent tout..
Allez-y, regardez chaque photo et chaque détail, et vous vous en rendrez comptes..Ce serait une expo de véhicules anciens, sans contexte de commémoration, ou reconstitution, on s ‘en fouterais, mais là……
Et c ‘est de plus en plus courant, de pire en pire, et on refait une histoire différentes de ce qu ‘elle était..
🙁 🙁 😕12 septembre 2012 à 6h03 #124332cette photo, à discuter, le gris navy ( encore faudrait-il que ce soit ce gris qui est sur les véhicules en photo)
n ‘apparait dans la navy qu ‘a partir de 1947 sur les véhicules dans la généralité, comme pour le bleu USAF ou les véhicules “follow me” jaunes, et pensez vous que l ‘armée sedotaient de véhicules avec des chromes à profusion?
Sinon, pourquoi les peindre pour les cammoufler?
De beaux véhicules oui, qui méritent d ‘etre montrés, mais…. 🙁et le joint de culasse sur la calandre du dodge??? pourquoi faire???
les GI’s exposaient les joints de culasse sur leur calandre? 😕 😕 😀12 septembre 2012 à 8h48 #124340Hé Frenchy ! Tu oublie le pot à lait absolument indisociable de toute bonne Jeep de la 82 ou 101 AB !! 😀 😀
Le soucis du détail quand mème, c’est important 😀12 septembre 2012 à 19h25 #124357Bonsoir,
Visiblement on appréciait le lait aussi dans la cavalerie…
Tout cela n’est pas si grave…
Bye
Stef13 septembre 2012 à 4h26 #124366Bonjour,
Si l’on considère le pot à lait comme étant un récipient incassable et étanche aux conditions atmosphériques (pluie, etc.), ça peut peut-être s’expliquer.
Et probablement qu’une grande partie de ces soldats devaient être des paysans ou de la campagne du moins. (La petite maison dans la prairie, Shériff fais moi peur, etc.)seb
[ Edité par seb-81 le 13/9/2012 6:27 ]
13 septembre 2012 à 6h45 #124369je l’avais zappé celui la !! 😮 😉
13 septembre 2012 à 20h17 #124394 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.